AccueilActualitéHausse des cas de Covid-19 à Lyon et dans la région : le préfet du Rhône appelle à la vigilance

Hausse des cas de Covid-19 à Lyon et dans la région : le préfet du Rhône appelle à la vigilance

Même si le département du Rhône n'est à l'heure actuelle pas le plus touché par le sous-variant BA.2 d'Omicron, le préfet lance l'alerte afin de limiter le rebond épidémique du Covid-19.
Hausse des cas de Covid-19 à Lyon et dans la région : le préfet du Rhône appelle à la vigilance
© Pxhere / photo d'illustration - Le masque demeure une arme pour lutter contre la propagation du virus, même s'il n'est plus obligatoire dans la rue et de nombreux lieux clos.

Actualité Publié le ,

Et voici que l'on reparle du Covid-19 à Lyon et dans sa région... Dans un communiqué, le préfet du Rhône Pascal Mailhos appelle "à la vigilance face à l'augmentation de la circulation épidémique".

Avec un taux d'incidence à 859 cas pour 100 000 habitants, le Rhône demeure l'un des départements de France métropolitaine les plus épargnés par la reprise de l'épidémie de Covid-19. A titre de comparaison, ce taux dépasse les 1900 cas pour 100 000 habitants dans plusieurs départements bretons.

Mais la tendance est clairement orientée à la hausse dans le Rhône depuis une quinzaine de jours, sous l'impulsion du sous-variant BA.2 d'Omicron, encore plus transmissible et désormais majoritaire dans l'Hexagone.

Covid-19 : le préfet du Rhône insiste sur la vaccination et les gestes barrières

Le préfet insiste sur l'importance de la vaccination, soulignant que la quatrième dose de vaccin est ouverte aux personnes immunodéprimées et aux personnes de plus de 80 ans ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois.

"Par ailleurs, le port du masque, bien qu’il ne soit pas obligatoire, est recommandé dans tous les espaces intérieurs et extérieurs à forte densité dans lesquels la distanciation physique n’est pas possible. Il demeure obligatoire dans les transports en commun, les taxis et VTC", rappelle la préfecture, qui attire enfin l'attention sur l’importance du respect des gestes barrières (se laver les mains régulièrement, éviter les contacts physiques...), y compris pour les personnes vaccinées pour limiter la circulation du virus.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?