AccueilActualitéHôpitaux sous tension, vaccination : Jean Castex en visite à Lyon

Hôpitaux sous tension, vaccination : Jean Castex en visite à Lyon

Le Premier ministre s'est rendu samedi 10 avril à l'hôpital Edouard-Herriot (Lyon 3e) puis au centre de vaccination de Gerland (Lyon 7e).
Hôpitaux sous tension, vaccination : Jean Castex en visite à Lyon

Actualité Publié le ,

Le Premier ministre Jean Castex était en déplacement à Lyon ce samedi 10 avril dans le cadre du suivi de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Arrivé peu avant 9 h à l'hôpital Edouard-Herriot, le chef du Gouvernement a effectué une double halte dans les unités de réanimation et de soins continus. Il a pu échanger à cette occasion avec des soignants sur le pont face à la troisième vague qui engorge les hôpitaux lyonnais.

Jean Castex a ensuite pris la direction du Palais des sports de Lyon-Gerland afin de visiter le centre de vaccination, où 2000 injections quotidiennes sont prévues. Là encore, un moment d'échange s'est instauré avec des personnes venues se faire vacciner et le personnel en charge de l'accueil et du geste médical.

© Compte Twitter Premier Ministre Jean Castex

Le Premier Ministre a ensuite continué sa route plus au sud, direction l'Ardèche, pour aborder un tout autre sujet : les mesures de soutien de l'Etat après le coup de gel historique qui a touché en milieu de semaine agriculteurs, arboriculteurs ou encore viticulteurs.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?