Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

HOP! Et Ouibus lancent une offre multimodale inédite à l'aéroport Saint-Exupéry

le - - Services

HOP! Et Ouibus lancent une offre multimodale inédite à l'aéroport Saint-Exupéry
DR - Les réservations pour l'offre combinée sont ouvertes depuis le 21 novembre pour des voyages à partir du 4 décembre.

Dès le mois de décembre, six villes régionales seront reliées par Ouibus au réseau aérien de HOP! sur son hub lyonnais. Cette offre combinée avion + route va permettre aux clients de réserver de bout en bout leur voyage.

Grenoble, Saint-Étienne, Saint-Chamond, Chambéry, Aix-les-Bains et Vienne sont les villes retenues pour le lancement d'un nouveau service de transport multimodal. Proposée par HOP! et Ouibus, la solution mise en place, baptisée « Et Hop ! En Route », permet aux clients de la filiale d'Air France d'intégrer la liaison domicile/aéroport au moment de la réservation de leur voyage. Le planning des trajets en bus est en adéquation avec les plages horaires des vols HOP! au départ et à l'arrivée à Lyon-Saint-Exupéry.

« Jouer la carte du multimodal au travers de ce partenariat nous rend plus compétitif et répond aux besoins de nos clients », souligne Alain Malka, président de HOP!. Aujourd'hui, plus de 4 400 trajets HOP!+Ouibus sont disponibles chaque semaine et l'offre devrait encore s'étoffer. Dès le programme été, Mâcon et Villefranche-sur-Saône viendront s'ajouter au programme de desserte. Le service, lancé à l'aéroport Saint-Exupéry, pourrait aussi se développer à d'autres aéroports. « Il y a un trou dans la desserte des plateformes aéroportuaires », analyse Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, qui souligne que la compagnie transporte 500 000 personnes/an vers et depuis Saint-Exupéry.

HOP! a également annoncé pour cet hiver une progression de 7 % de son offre, et notamment une hausse de 12 % des sièges proposés sur les vols domestiques. Cette augmentation s'explique par les bons résultats enregistrés depuis le début de l'année sur le hub lyonnais. « De janvier à octobre, HOP! a transporté plus de 2,3 millions de clients, soit une hausse de plus de 3 % par rapport à la même période l'année précédente. Le remplissage des vols est également en augmentation de 3 points, à 77,5 % », fait savoir Alain Malka. A Lyon, la compagnie, qui dessert 26 villes en France et en Europe, opère 100 vols par jour.

Pour mieux accueillir les passagers, le salon de Lyon-Saint-Exupéry a été entièrement repensé. Cet espace de 280 m2, qui ouvrira mi-janvier, offrira une capacité de 85 places assises et des prestations de qualité comme la connectivité et des lecteurs de cartes d'accès à bord intégrés.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer