AccueilEconomieHop! Air France renforce son offre au départ de Lyon

Hop! Air France renforce son offre au départ de Lyon

Avec 31 destinations court courrier au départ de Lyon, Hop/Air France confirme l'importance du hub de Lyon dans l'activité générale de la compagnie.
Hop! Air France renforce son offre au départ de Lyon
Photo Pierre Barthe

Economie Publié le ,

Début avril, Hop/Air France lancera trois nouvelles destinations au départ de Lyon (Luxembourg, Brives et Aurillac et Toulon en juillet/aout) et renforcera ses rotations journalières sur Nantes, Bordeaux et Nice en modulant les capacités de ses avions en fonction des horaires.

"Il s'agit pour nous de répondre à la forte demande de notre clientèle d'affaires au départ de Lyon, grande consommatrice d'aller/retour dans la journée", souligne HélèneAbraham, directrice commerciale marketing et produits de Hop! Air France. Ces nouvelles lignes proposeront 1,5 millions de sièges supplémentaires sur les 7 mois d'été (avril à septembre 2016), en augmentation de +2% par rapport à l'été 2015. Même stratégie pour le réseau européen pour lequel elle renforce ses capacités sans créer de nouvelles destinations avec une augmentation de +16% de sièges (+285 000) sur la même période.

Cet effort significatif de la compagnie fait de la région Rhône-Alpes Auvergne l'un de ses axes de développement stratégique. Outre la présence d'un important centre de maintenance Hop! Air France à Clermont-Ferrand et une plateforme de maintenance de nuit sur l'aéroport de Lyon-St Exupery, Lyon reste un hub de transit (30% de taux de correspondance) "essentiel en dehors de Paris", confirme la directrice commerciale. En 2015, la branche court courrier a transporté 1,8 millions de passagers au départ de Lyon (en retrait de -1% par rapport à 2014) sur une totalité de 13 millions de passagers (hors Paris Charles de Gaulles).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?