Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Hondajet : du sang neuf dans le ciel

le - - Automobile

Hondajet : du sang neuf dans le ciel

Présent sur l'asphalte avec ses automobiles, sur les trottoirs avec ses chasse-neige, sur l'eau avec ses moteurs marins, sur les greens avec ses tondeuses, numéro 1 de la moto : Honda poursuit sa diversification. Dans les nuages.

Détenteur depuis seulement la veille de Noël de la pile des certificats qui l’autorisent à prendre l’air, le premier Hondajet livré sur le vieux continent vient de trouver preneur en Allemagne chez Rheineland Air Services, spécialisé dans l’aviation d’affaires.

Sa livraison fin avril lors du salon aéronautique de Friedrichshafen, au bord du lac de Constance, n’avait pas manqué d’attirer sur place le président de Honda Aircraft Company. « Etape importante dans notre parcours, se félicita Michamasa Fujino. Elle apporte une valeur ajoutée au marché des avions d’affaires légers. Les premiers clients qui ont choisi d’adopter le Hondajet font entrer Honda dans le ciel avec audace ».

Ce jet d’affaires qui surgit dans le ciel européen ne risque pas de passer inaperçu avec ses réacteurs perchés au-dessus des ailes et rejetés à l’arrière. Meilleure pénétration dans l’air, moins de décibels en cabine, réservoirs éloignés du fuselage, gain d’espace intérieur : les concepteurs déclinent une pluie d’avantages.

Honda a également opté pour un fuselage en matériau composite plutôt qu’en métal afin de gagner en légèreté sans rien lâcher en rigidité. Le cockpit innove aussi avec un tableau constitué de 5 écrans tactiles dont 3 géants. Assemblé aux USA en Caroline du nord et aménagé pour accueillir de 4 à 6 passagers, le Hondajet vole à 13 000 m et 770 km/h. Il s’arrache de pistes courtes (1 300 m) et atterrit sur 930 m.

Si la filiale Honda Aircraft Company n’a d’existence administrative que depuis 2006, les premières études remontent à 1986. Trente ans de gestation. Mais un beau bébé !

 






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer