AccueilImmobilier-TP-BâtimentHo36, l'hôtel à tout faire

Ho36, l'hôtel à tout faire

Surfant sur la vague du concept hybride amorcé récemment par l'Away Hostel Coffee Shop, un « hôtel-hostel-restaurant-café » vient d'ouvrir ses portes au coeur de la Guillotière.
Ho36, l'hôtel à tout faire
© Pierrick Vierny - La cantine du rez-de-chaussée invite au partage

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Franck Delafon, à qui l’on doit déjà la renaissance du mythique Bar Américain sous les traits de l’Institution, s’est associé au Brestois Johann Didou pour réaliser sa propre vision de l’hôtellerie nouvelle génération. Neuf mois plus tard, le tandem donnait naissance à l’Ho36 hostel. Implantée au n°36 de la rue Montesquieu - d’où son nom -, cette nouvelle auberge new look se veut un véritable « trait d’union entre voisins et voyageurs ». Une chambre ou juste un lit, un déjeuner ou juste un verre… Toutes les options sont possibles pour satisfaire le touriste de passage, de Lyon ou d’ailleurs. Sur la droite, les chambres collectives (2 à 8 personnes) peuvent accueillir jusqu’à 60 globe-trotters et regorgent de rangements astucieux à même d’y caser valises et sacs-à-dos. L’aile gauche offre 12 chambres privatives, tandis que le dernier étage se mue en « suite appartement » 5 pièces. Les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées et bénéficient de deux chambres spécialement équipées au rez-de-chaussée.
Evoluant sur quelque 1000 m2, 5 étages et un sous-sol voûté, les lieux ont été rénovés par Alexandra Malgrain. Chaises 50’s, miroirs, bureaux et bancs chinés, trouvailles contemporaines se glissent au hasard des chambres et des espaces communs. « Nous voulions que Ho36 invite au voyage, tout en offrant un esprit comme à la maison, un espace ou l’on se sent instinctivement bien, qu’on soit à deux pas de chez soi ou en voyage », souligne l’architecte d’intérieur. Car plus qu’une simple guesthouse, l’Ho 36 a été pensé comme un véritable lieu d’échanges. Aux côtés des tablettes, jeux de société et consoles, le rez-de-chaussée accueillera régulièrement des projections de vidéos et de films dédiés au voyage. Sans oublier la cantine, ouverte 7 jours/7, propice au café-journal du matin, aux réunions improvisées comme aux déjeuners de quartier.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?