Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

HFME se dote d'un pavillon des enfants

le - - Société

HFME se dote d'un pavillon des enfants
ES - Les partenaires du projet

La Fondation Hospices civils de Lyon a présenté le projet Pavillon des enfants. Un espace qui sera construit dans l'enceinte de l'hôpital Femme-Mère-Enfant, et accueillera les jeunes patients pour des séances de sport adapté. Le tout sur 120 m2, livraison prévue, mai 2020.

C'est une nouvelle offre de soins, qui va permettre aux jeunes patients de l'hôpital Femme-Mère-Enfant de bénéficier de sport adapté pour accompagner le traitement de presque toutes les pathologies (3000 séances seront dispensées chaque année).

Le dépôt du permis de construire est en cours, la consultation des entreprises doit avoir lieu fin de l'été et les travaux devraient commencer à l'automne, pour une mise en service en mai 2020. C'est une belle réalisation d'un coût de 521 000€, qui va prendre place dans un espace contraint, en plein coeur de la "cité" HFME dans le patio à l'est du de l'ensemble de bâtiment.

L'hôpital femme-mère-enfant, est le premier des 14 hôpitaux lyonnais appartenant aux Hospices Civils a bénéficer, grâce à l'intervention et au financement de la Fondation Hospices Civils, d'un tel équipement.

La fondation présidée par Bruno Lacroix, avait initié, en 2016, la collecte de dons pour l'installation d'un espace dédié à la pratique sportive adaptée au sein même de l'hôpital Femme-Mère-Enfant.

Le bâtiment sera doté de matériaux lumineux colorés dans les tons orangé et blanc. Sur une surface de 120 m2, la grande salle de 95m2 sera équipée des technologies nécessaires (image,son,matériels d'activités physiques adaptées) :

"Le lieu a été conçu et adapté avec les équipes soignantes de l'hôpital, explique Sophie Mérigot, déléguée générale de la Fondation." Ce projet qui aujourd'hui, fait l'unanimité, a grossi au fil des mois depuis que son principe a été acté il y a trois ans.

Au départ, il devait se limiter à 250 000 € de budget, avec une ambition plus limité. l'enthousiasme des médecins sur ce projet et le dynamisme de la Fondation à réunir les fonds ont la différence.

Hugues Desombre, chef du pôle pédiatrique, se félicite d'un projet qui permettra :" à de nombreux jeunes patients de réinvestir ce corps qui a été, ou est maltraité par la maladie, ou le handicap."




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer