Le président des CCE Auvergne- Rhône-Alpes utilise même le terme de conquête qui doit animer le chef d’entreprise en 2022 "car au final ces périodes difficiles sont un appel à se mettre en mouvement ; cette crise devant nous inciter à nous bouger ! Et l’entreprise apparaît aujourd’hui comme le lieu le mieux armé pour répondre à ces enjeux sociétaux et économiques."
2022, année de renouvellement
Le dirigeant de MGA Technologies poursuit en précisant que "c’est maintenant que tout se joue, avec une crise qui accélère les transformations et génératrice d’opportunités, notamment à l’export. Les sujets de taxonomie européenne par ailleurs prédisposent à une mutation de l’industrie, sous l’impulsion de la transition écologique, des circuits courts et de consommateurs plus responsables".
2022, sera aussi une année marquée par le renouvellement du bureau des CCE Auvergne-Rhône-Alpes en février et l’organisation de leur grand gala au mois de juin. Ces dirigeants bénévoles poursuivront également l’accompagnement auprès des chefs d’entreprise qui veulent s’internationaliser ou exporter via leur réseau, sur des sujets comme le transport ou les stratégies de conquête des marchés étrangers.