AccueilEconomieHerta va investir 1,2 millions d'euros sur son site logistique près de Lyon

Herta va investir 1,2 millions d'euros sur son site logistique près de Lyon

Le groupe Herta a annoncé jeudi 26 novembre qu'il allait investir 1,2 millions d'euros sur son site logistique de Lozanne (Rhône). Cette plateforme coordonne la répartition des produits pour l'ensemble des distributeurs de la moitié sud de la France.
Herta va investir 1,2 millions d'euros sur son site logistique près de Lyon
Capture d'écran Google maps - La base logistique d'Herta à Lozanne.

Economie Publié le ,

Dans le cadre de l'annonce d'un plan national d'investissements de 85 millions d'euros dans les deux ans à venir sur son parc industriel et logistique, Herta indique que 1,2 million d'euros sera orienté vers la plateforme logistique de Lozanne.

Implantée en région Lyonnaise depuis 1988, à Dardilly puis à Lozanne en 2004, cette plateforme logistique coordonne la répartition des produits Herta pour l'ensemble des distributeurs de la moitié sud de la France. L'activité du site Herta Lozanne a augmenté de 30% au cours des dix dernières années, et une nouvelle tranche d'extension de 1400 m² a été achevée cette année en lien avec l'opérateur immobilier Stam Europe.

Améliorer les conditions de travail

"Grâce à ce plan d'investissements, Herta accélère la dynamique de développement de sa supply chain et modernise ses infrastructures informatiques, techniques, de bâtiments, tout en améliorant les conditions de travail des collaborateurs lozannais", défend le groupe.

Une bonne nouvelle pour Christian Gallet, maire de Lozanne : "Je cite souvent en exemple ce centre logistique Herta qui, grâce à son implication, apporte un vent de dynamisme sur la commune, aussi bien par ses investissements, que par son respect de l'environnement, et ça, depuis 16 ans... Beaucoup de salariés habitent la commune, s'impliquent dans la vie locale et sont soucieux de véhiculer une image positive."

"La logistique est l'un des piliers pour soutenir notre croissance"

Cet investissement va permettre l'utilisation de nouvelles technologies, en logistique, mais aussi de diminuer la consommation d'eau et d'énergie, promet le groupe, ajoutant que "des moyens seront alloués à l'amélioration en continue des conditions de travail, notamment pour répondre aux problèmes de pénibilité, propres aux contraintes des plateformes logistiques".

Pour Arnaud de Belloy, directeur général d'Herta, la logistique demeure un pilier de la stratégie du groupe : "En dépit de la difficulté de cette période, nous poursuivons notre ambition de croissance. (...) La logistique est l'un des piliers nécessaires pour soutenir notre croissance et répondre aux attentes des distributeurs, il était donc impératif de l'inclure dans ce plan."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?