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Helight diffuse le bien-être grâce à la lumière rouge

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

Helight diffuse le bien-être grâce à la lumière rouge
DR - La lumière rouge d'Helight a des vertus relaxantes

En avril 2020, l'entreprise installée à Meyzieu commercialisera, à destination des particuliers, un petit appareil à poser sur la table de nuit pour diffuser une petite lumière rouge favorisant l'endormissement et diminuant le stress. Une technologie brevetée qu'elle commercialise depuis 2018 en France et à l'international, principalement dans les centres esthétiques, sur le marché du bien-être.

Helight n'utilise pas la lumière pour éclairer mais pour ses effets relaxants, antistress et récupérateur. « Notre technologie est issue de travaux scientifiques récents sur les bienfaits de la lumière rouge pour le corps humain, explique Jean-Marc Moncorger, Ph.D et cofondateur de l'entreprise en 2015, avec Jérôme Grange. Notre appareil, conçu et fabriqué majoritairement avec des composants sourcés en Rhône-Alpes, en diffusant les bonnes longueurs d'onde et les bonnes doses de lumière rouge agit sur la peau, le stress, le mental, le physique… »

L'entreprise affirme avoir déjà placé une cinquantaine d'appareils aux Etats-Unis et au Canada et près de 400 en Europe, dans des spas, des centres esthétiques mais aussi en entreprises. Ses appareils de photobiomodulation sont même installés dans son propre « Magasin de lumière » à Montréal où tout un chacun peut pousser la porte pour venir bénéficier de 10 à 15 minutes de lumière rouge. « Nous avons mesuré les effets positifs de notre technologie, avance Jean-Marc Moncorger. Baisse du rythme cardiaque, augmentation des performances cognitives, amélioration de la mémorisation, de la concentration, de la performance globale, meilleure qualité de sommeil sont les bienfaits apportés par notre technologie et la lumière, encore mal connus des médecins notamment car les quelques études sur le sujet datent seulement d'une trentaine d'années. »

Helight, qui finance sa R&D sur fonds propres, garde son chiffre d'affaires confidentiel et emploie six personnes. Avec son petit appareil à poser sur la table de nuit lancé au printemps 2020, elle s'ouvre le marché des particuliers.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

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