Depuis 1999, Huttopia propose des campings et des villages nature en France, mais aussi aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et au Canada. Le 19 mai dernier, le groupe lyonnais, fondé par Philippe et Céline Bossanne, a ouvert dans le 2e arrondissement de Lyon son premier "camp store".
Sur 300 m², ce lieu hybride met en avant la culture camping et outdoor. On y trouve un espace boutique, qui prend place dans une sorte de bivouac reconstitué, un espace café et restauration, une librairie et, à l'étage, l'agence de voyage Huttopia.
Camp de base : "Le point de départ du voyageur"
"Le camp de base, c'est le point de départ du voyageur, résume Olivier Heck, directeur général. Ce lieu permet ainsi de s'inspirer, s'équiper et organiser son voyage". Jusqu'à présent, les réservations s'effectuaient sur internet, par téléphone ou directement sur un site Huttopia. L'agence de voyage offre désormais un point physique pour réserver son séjour.
"Ce camp de base nous permet d'avoir un échange direct avec nos clients et prospects, de toucher une nouvelle cible", explique Olivier Heck. Pour faire tourner le camp, Huttopia a procédé à trois embauches. Une personne du siège viendra également prêter main forte.
Une année 2021 qui s'annonce favorable pour les villages camping Huttopia

© Huttopia / Un village Huttopia à Dieulefit dans la Drôme.
Aujourd'hui, l'entreprise compte 1000 collaborateurs dont 400 permanents. En 2020, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.
Après l'entrée au capital de 38 collaborateurs en février, l'année 2021 s'annonce sous les meilleurs auspices, la crise sanitaire ayant donné des envies de nature au plus grand nombre !