AccueilServicesHealthcare, e-santé : l'accélérateur de start-up lyonnais Polypus rejoint le mouvement

Healthcare, e-santé : l'accélérateur de start-up lyonnais Polypus rejoint le mouvement

Implanté au coeur de Lyon, l'accélérateur de start-up Polypus ouvre officiellement en 2021 un nouveau département consacré à la e-santé.

EconomieServices Publié le ,

Installé au cœur de la Presqu'Ile à Lyon, l'accélérateur de start-up Polypus ouvre officiellement cette année un nouveau département consacré à la e-santé. Roland Le Meur, qui rejoint Polypus pour l'occasion et qui peut s'appuyer sur carrière professionnelle d'une vingtaine d'années dans la santé et l'IT au service de la santé, pilotera cette branche healthcare.

"Ce secteur est en pleine croissance depuis quelques années et les besoins d'accompagnement des jeunes pousses sont très forts, analyse-t-il. Nous avons mis en place une approche séquencée, qui permet d'accompagner avec succès des start-up de la French tech déjà bien implantées et en phase d'accélération, mais aussi des grands groupes qui accélèrent leurs mutations en investissant dans des jeunes pousses." Polypus s'adressera à des jeunes entreprises déjà identifiées pour leur proposer d'intégrer des programmes sur-mesure d'accélération.

Créé en 2019 par Bertrand Caron, Polypus a déjà accompagné plus de 25 entreprises. "En 2021, notre stratégie consistera à nous développer sur des verticales métier, avec des experts aguerris, explique ce dernier. Le healthcare, secteur qui est en pleine mutation et qui est porté par le contexte sanitaire actuel, entre donc parfaitement dans notre démarche."

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?