AccueilSpectacle vivantThéâtre de Vénissieux / #Hashtag 2.0, à liker, partager et tweeter sans modération

Théâtre de Vénissieux / #Hashtag 2.0, à liker, partager et tweeter sans modération

Après avoir triomphé sur la scène de Bobino, excusez du peu, le Pockemon Crew revient sur ses terres natales pour donner à voir son dernier spectacle, #Hashtag 2.0. ça se passe à Vénissieux et ça déménage !
Théâtre de Vénissieux / #Hashtag 2.0, à liker, partager et tweeter sans modération
Gilles Aguilar - #Hashtag 2.0, chorégraphie de Pockemon Crew

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Sous la houlette de Riyad Fghani, le chorégraphe historique de la compagnie qui a commencé sur le parvis de l'Opéra, les Pockemon, comme on les surnomme familièrement, remettent le couvert avec cette 9è pièce depuis la création de la compagnie en 1999.

Il faut savoir que la compagnie est l'un des crews les plus récompensés dans les battles, voire la plus titrée si l'on regarde leurs trophées. Connue pour sa virtuosité technique et ses prouesses corporelles, elle poursuit également une carrière dans les salles de spectacles avec déjà neuf spectacles au compteur, qui s'intéressent à des sujets aussi divers que les origines du hip-hop, l'histoire de la compagnie du parvis de l'Opéra à la grande salle.

Elle participe aussi à des opérations de prestige comme l'inauguration du Grand stade en 2016, pour garder son indépendance et financer une sorte de pépinière d'une dizaine de danseurs qui font partie intégrante de la compagnie.

Pour cette pièce créée à l'automne 2017 à Paris, Riyad Fghani et ses complices ont exploré les nouveaux usages numériques. #Hashtag 2.0 se coltine aux nouveaux objets, qui font de nous des drôles de créatures toujours connectées.

Avec humour et intelligence, les 9 interprètes pointent les travers d'individus qui ont les yeux rivés sur leur mobile, où il est plus important d'être vu que de voir.

Collage de situations quotidiennes, le spectacle rebondit entre scènes hilarantes par leur justesse et cabrioles collectives virtuoses, que le Pockemon crew maîtrise à merveille.

Et celui-ci s'amuse à briser les codes en mêlant les univers musicaux, les usages vestimentaires, tout en gardant une ligne gestuelle purement hip-hop. Ébouriffant de vélocité et d'énergie, ce #Hashtag 2.0 promet des images à « liker » ou à tweeter, sans aucun doute !

Théâtre de Vénissieux, 8 février, www.theatre-venissieux.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?