Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Hasap, leader du marché français de l'aménagement d'intérieurs, restructure son capital

Publié le - - Finances

Hasap, leader du marché français de l'aménagement d'intérieurs, restructure son capital
© Hasap - L'une des réalisations de 2020, le siège du Conseil Régional d'Ile de France.

Basé au sud de Lyon, le groupe Hasap a annoncé une réorganisation de son capital afin de préparer l'avenir.

Hasap, leader sur le marché français de l'agencement d'intérieurs sur mesure, vient d'annoncer via un communiqué une restructuration de son capital. Le groupe basé au sud de Lyon (plus précisément à Dargoire, à la lisière des départements du Rhône et de la Loire) a réalisé un OBO (acronyme anglo-saxon qui correspond à "Owner Buy Out") en s'appuyant sur son investisseur historique ​Crédit Mutuel Equity et un financement bancaire réalisé par le ​Crédit Agricole Centre-Est​.

L'opération, financée en partie par une dette levée auprès du Crédit Agricole Centre Est, a permis d'assurer la sortie des actionnaires historiques d'Hasap et de renforcer son fondateur Pierre Haesebrouck dans sa position d'actionnaire de référence ainsi que la participation des cadres-dirigeants du groupe, garants de la poursuite du succès de l'entreprise.

Deux secteurs d'activité principaux : le tertiaire et l'hôtellerie

Cette opération a offert à huit dirigeants du groupe la possibilité de souscrire au capital aux côtés notamment de Pierre Haesebrouck, du Crédit Mutuel Equity - associé et investisseur au sein d'Hasap depuis 2006 - et des six cadres-dirigeants déjà associés.

Créé en 2006, Hasap coordonne six maisons d'agencement intégrées au groupe (Saga agencement, Suscillon, Insight TCE...) afin de se déployer vers deux secteurs d'activité principaux : le tertiaire et l'hôtellerie. En 2019, il a réalisé un chiffre d'affaires consolidé s'élevant à 60 millions d'euros. En 2020, il a livré des chantiers réalisés pour le compte de l'hôtel de luxe Cheval Blanc Paris, du Conseil Régional d'Ile de France ou encore du groupe Accor Novotels.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer