AccueilArt de vivreGastronomie / VinsHARVEST : UNE PIZZERIA À LA LYONNAISE !

HARVEST : UNE PIZZERIA À LA LYONNAISE !

Après une expérience de quatre années de restauration dans un camping et la découverte de l'explosion des pizzas au détriment des mets traditionnels, les frères Etienne (23 ans) et Adrien (27 ans) Rozand ouvrent une pizzeria à Lyon, sous le vocable anglais Harvest (récolte, cueillette, vendange…).
HARVEST : UNE PIZZERIA À LA LYONNAISE !
©M.Godet

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Un nom qui se veut local avec un approvisionnement essentiellement de proximité et bio auprès de producteurs, tous référencés sur la première page du menu. Si Adrien est le touche-à-tout qui a effectué un stage à l'Institut Paul Bocuse sur la cuisine événementielle, son frère Etienne qui a fait l'EM Lyon est plutôt orienté gestion, marketing et management.

Un cursus qui le mène aujourd'hui à présenter son établissement comme un restaurant à pizzas et non pas comme une pizzéria ! Il est vrai, certes, que la carte basée à 90 % sur les pizzas ne présente que peu d'autres produits à consonance italienne, si ce n'est la burrata IGP bio. La différence s'apparente donc à la réalisation de pizzas (avec une pâte de 230 grammes) pétries sur place à base de farines sélectionnées et garnies de produits de saison.

Aidé en cuisine, par le papa Guy, les deux frères vous proposent dans leur petit établissement de 30 couverts (dont 4 au comptoir en prise directe avec la cuisine) une restauration simple, familiale, abordable et conviviale. Il est vrai que le quartier s'y prêtant particulièrement. Sur la formule trois plats à 19 € (15 € deux plats), la burrata ouvre les débats gourmands. Déclinée au fil des saisons avec tomates concassées, fleur de lai, pistou ou légumes de saison pour sa mise en valeur, le fromage italien originaire des Pouilles avec un coeur aussi crémeux que moelleux se présente comme une belle fraîcheur en starter. Donc viennent ensuite les incontournables pizzas, alias tartes d'origine italienne cuites au four avec des noms qui s'apparentent parfois à des titres de romans. « Un petit chemin qui sentait la noisette », « La chèvre et le potager », « La graine et le poulet » ou encore Première cueillette, voire « L'épuisette du Vercors ».

On retrouve sur ces tartes des produits traditionnels (tomates concassées, anchois, câpres, lard, fromage de chèvre) mais aussi des originalités. Fleur de lait, alias crème fleurette, de la crème de burrata, du Roquefort, du cervelas pistachée, des ravioles ou encore de la truite fumée du Vercors. Spécialité de la maison les ravioles au chocolat peuvent clore cette pose gourmande et sympathique. Malgré tout, pour nous, une pizza demeure une pizza, quand bien même elle est déclinée avec quelques différences. Alors pizzeria ou restaurant de pizzas ? Le principal étant de passer un bon moment !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?