AccueilHarmonie Mutuelle inaugure sa première agence connectée

Harmonie Mutuelle inaugure sa première agence connectée

Harmonie Mutuelle choisit Lyon et la région sud-est pour tester son nouveau concept d'agence. Un déploiement en phase avec son plan de développement grande métropole.
Harmonie Mutuelle inaugure sa première agence connectée
Photo Gregory Picout - La nouvelle agence Harmonie Mutuelle, place Bellecour à Lyon

Publié le ,

Place Bellecour, Lyon. Sur les vitrines extérieures d'Harmonie Mutuelle, de grands panneaux interactifs, dont certains, équipés de QR Code permettant de prendre rendez-vous avec l'agence en dehors des heures d'ouverture. À l'intérieur, un espace d'accueil, où l'on peut prendre un café en lisant la presse locale, permet de patienter. Plus loin, tablettes et écrans fournissent une multitude d'informations. On peut aussi tester les derniers objets connectés du secteur de la santé. Au premier étage, l'espace est dédié aux professionnels et aux entreprises.

"Nous souhaitons que nos agences soient des lieux de vie et de bien-être. Même si l'accès aux soins par le digital se multiplie, nos adhérents sont toujours en quête de contacts", souligne FrédériquePlasson, nouvelle directrice régionale sud-est d'Harmonie Mutuelle.

La première agence de ce type en France sera progressivement déployée dans les grandes métropoles françaises, un marché significatif pour le mutualiste qui entend s'y développer progressivement. L'agence de Bellecour, regroupement de l'agence de Croix-Rousse et d'Edouard Herriot, s'inscrit pleinement dans ce plan de conquête de nouveaux adhérents. " 100 000 nouveaux adhérents d'ici 5 ans", assure Abdel Belaroussi, directeur du développement sud-est. D'autres projets sont en cours dans la région : Villeurbanne devrait ouvrir avant la fin de l'année 2017, suivie de Marseille et Nice en 2018. "Ce nouveau maillage se fera sans licenciements, nous avons même recruté près de 50 collaborateurs entre 2016 et 2017", assure Frédérique Plasson.

Ce type d'agence s'inscrit également dans son plan stratégique "Horizon 2017-2020" qui vise à s'imposer comme un "acteur du système de santé globale, bien au-delà de l'assurance", soulign-t-elle. Ainsi, le mutualiste multiplie ses recherches en matière de santé connectée (investissement de 20 M€ par an dans l'innovation), reste à l'écoute de l'écosystème des start-up local et poursuit ses engagements dans la prévention.

Harmonie Mutuelle Sud-Est protège 480 334 personnes et compte 6 981 entreprises adhérentes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?