AccueilGastronomie / VinsBonne table / Hape - Tellement frais !

Bonne table / Hape - Tellement frais !

Bonne table / Hape - Tellement frais !

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Une fraîcheur palpable dès que l'on entre dans le petit établissement (32 couverts à l'intérieur et 15 en terrasse) très lumineux, accueillant et confortable avec certaines tonalités « natures » à l'image de la banquette qui court sur un pan de mur, une simple planche bricolée ornée de coussins.

Pas de tromperie sur la marchandise, la démarche est inscrite noir sur blanc en préambule du menu : « Hape privilégie les produits bruts produits localement valorisant un savoir-faire en saison ».

Ce midi nous optons pour la pizza Perette et les ravioles Mère Maury, légumes de saison, effiloché de canard, accompagnés d'une salade composée.

« La trois fromages » ici n'est pas celle que l'on croit : coulis de tomates, fleur de lait, burrata (excellente !), fourme d'Ambert, fromage de chèvre, raclette de vache, ornent une pâte fine et aérée, agrémentée de grains de céréales… Une belle surprise confirmant un plat phare qui a fait la réputation des lieux. Les ravioles gratinées, très copieusement fournies en légumes, remportent aussi un franc succès.

Côté dessert, on reste dans le ton avec les ravioles au chocolat Valrhona, sa crème anglaise, et sa boule de glace vanille (Terre Adélice). Encore une surprise toute aussi gourmande.

Ce que d'aucuns pourraient prendre pour une posture « bio bobo » ou une ode exclusive au végétarien, ne tient résolument pas. La volonté d'assurer du bon goût, dans une démarche durable et de proximité se ressent dans l'assiette. Ah oui au fait, 100 % de l'électricité est issue d'une production renouvelable et les déchets organiques sont collectés pour fournir du compost.

2, rue Hippolyte Flandrin, 69001, Lyon

TEL : 04 78 27 75 59

Formules (plat + dessert) à partir de 15 €

Fermé le dimanche et mardi midi

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?