AccueilGastronomie / VinsHalles de l'Hôtel Dieu : la gourmandise dans tous ses états

Halles de l'Hôtel Dieu : la gourmandise dans tous ses états

Les Halles du Grand Hôtel Dieu ont été officiellement inaugurées le 11 février avec près de 500 invités.
Halles de l'Hôtel Dieu : la gourmandise dans tous ses états
M.G.

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Désormais ces halles très policées et conçues par l'architecte lyonnais Albert Constantin, situées sur 1 200M2 et sur deux étages, sont totalement opérationnelles autour de 9 boutiques regroupées au sein d'un GIE pilotée par Jean-Paul Pignol. Quatre d'entre elles étant tenues par des artisans Meilleurs ouvriers de France : François Pozzoli (boulanger), Maurice Trolliet (boucher), Jean-Luc Vianey (poissonnier) et Jean-Paul Pignol (pâtissier-traiteur). Les cinq autres ayant pour enseigne le Bistrot Théodore des Halles, la Mère Richard (fromages), Voisin (café-chocolat), Guyot (vins) et Cerise et potiron (fruits et légumes).
Goût, patrimoine, modernité et autres saveurs semblent être déjà l'ADN de ce lieu gourmand au cœur de la Presqu'île et de son emblématique Hôtel Dieu. Un hôpital construit par Soufflot, classé monument historique en 2011 et qui, au XVIIIe siècle, proposait déjà sur la façade monumentale Rhône des espaces commerciaux. Retour aux origines donc pour ce qui devrait être prochainement (automne 2019) complété par la Cité de la
gastronomie. Certains disent déjà qu'il serait le bienvenu que ces halles soient baptisées « Halles Eugénie Brazier », première femme cuisinière et lyonnaise à avoir obtenu deux fois trois étoiles dans le guide Michelin. Affaire à suivre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?