AccueilActualitéGuillaume Pepy nommé à la tête du conseil de surveillance de l'em lyon

Guillaume Pepy nommé à la tête du conseil de surveillance de l'em lyon

Guillaume Pepy a été nommé à la présidence du conseil de surveillance de l'em lyon business school. Outre l'arrivée de l'ex-patron de la SNCF, l'école a en parallèle officialisé une augmentation de capital.
Guillaume Pepy, nouveau président du conseil de surveillance d'em lyon business school.
© Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons - Guillaume Pepy, nouveau président du conseil de surveillance d'em lyon business school.

Actualité Publié le ,

Guillaume Pepy vient d'être nommé président du conseil de surveillance de l'em lyon business school. Pour l'école de commerce basée à Lyon, il s'agit d'un joli coup de filet au regard du pedigree de celui qui fut notamment PDG de la SNCF de 2008 à 2019.

Aujourd’hui président du réseau d’entrepreneuriat Initiative France et, depuis août 2022, nouveau président du conseil d’administration d’Orpea, Guillaume Pepy exerce les fonctions de conseiller senior de Salesforce, ainsi que plusieurs mandats éducatifs et culturels bénévoles.

Guillaume Pepy, une personnalité charismatique pour l'em lyon business school

Son aura médiatique et son influence dans l'Hexagone sont considérées comme des atouts maitres par les actionnaires de la grande école de commerce.

"Dans son nouveau rôle de président du conseil de surveillance d’emlyon business school, Guillaume Pepy oeuvrera au rayonnement de l’école, et veillera à la bonne dynamique de la réalisation des différents projets stratégiques", soulignent dans un communiqué commun la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Galileo Global Education, bpifrance et emlyon business school.

Qualifiée de "nouvelle impulsion", cette arrivée "permettra de développer les grandes orientations stratégiques d’emlyon - excellence académique, rayonnement international, hybridation, engagement social et environnemental -, par l’accélération et la mise en oeuvre de son plan stratégique Confluences 2025".

Annoncé le 15 décembre prochain, le premier conseil de surveillance sous la présidence de Guillaume Pepy "permettra d’annoncer et de préciser les projets".

L'em lyon business school confirme l'augmentation de capital

L’évolution de l’actionnariat et l’augmentation de capital de l’école, annoncées le 9 septembre dernier, ont d'ailleurs été confirmées et officialisées ce mercredi 23 novembre.

Fondée en 1872 par la CCI de Lyon, em lyon business school accueille 9 020 étudiantes et étudiants de 125 nationalités sur six campus dans le monde (Lyon-Ecully, Saint-Étienne, Shanghai, Paris, Bhubaneswar et Mumbai).

L'école s'appuie sur une faculté de 172 professeurs et professeurs-chercheurs internationaux et un réseau de 190 partenaires académiques sur toute la planète.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?