Première sortie lyonnaise pour Guillaume Pepy. Le nouveau président du conseil de surveillance de l'emlyon s'est rendu le 16 décembre sur le chantier du futur campus de la business school à Gerland.
Le projet, qui s'élève à 125 millions d'euros d'investissement, doit s'achever pour la rentrée de septembre 2024.
A cette occasion, l'ancien président de la SNCF, a commenté l’entrée récente au capital de Galileo global education, présidé par Marc-François Mignot Mahon et spécialisé dans l'enseignement supérieur indépendant (200 000 étudiants, 106 campus dans 15 pays, Ndlr).
"C’est le bon projet avec le bon partenaire" expliquait Guillaume Pepy, lors de sa visite du chantier.
La recherche au coeur du projet pédagogique de l'emlyon
"Le projet est de changer de dimension pour constituer une global business université de référence, internationalisée et hybride, avec la recherche au cœur du fonctionnement de l’école. C’est aussi une mission d’intérêt général car on participe au développement du service public de l’enseignement supérieur, ce qui nous donne ainsi une responsabilité toute particulière même si nous restons une école consulaire", précise Guillaume Pepy, qui est aussi président du conseil d’administration d’Orpea et président d’Initiative France.
Concernant son rôle au sein de l'emlyon, il le décrit ainsi : "soutenir le projet et contrôler la direction de l’école. Je serai aussi un ambassadeur de l’école pour les relations économiques et sociétales. Nous devons renforcer les interactions entre l’école et les grandes entreprises mondiales de la région lyonnaise."