AccueilEconomieGuillaume Bouvier implante Kea & Partners à Lyon

Guillaume Bouvier implante Kea & Partners à Lyon

Kea & Partners, cabinet de conseil de direction générale, choisit Lyon pour ouvrir sa première antenne régionale française. A sa tête, le lyonnais Guillaume Bouvier.
Guillaume Bouvier implante Kea & Partners à Lyon
Photo DR - Guillaume Bouvier, directeur du bureau de Kea & Partners Lyon

Economie Publié le ,

Après quelques années passées aux Etats-Unis dans le Groupe EADS, puis CapGeminiConsulting avant de rejoint Kea & Partners, GuillaumeBouvier, 38 ans, souhaitait revenir dans sa région d'origine. Ce diplômé de l’ESIEE Paris, une école d'ingénieurs, et titulaire d’un MBA à HEC était déjà en charge, depuis le siège social parisien du cabinet, du développement de la région Rhône-Alpes-Auvergne depuis fin 2014. "Ouvrir un bureau sur la presqu’île lyonnaise s'inscrit dans une logique de proximité. Notre modèle repose sur ce lien fort avec les dirigeants que l'on accompagne, c'est donc logique d'ouvrir une antenne physique au cœur de la région", souligne le directeur du bureau.

Traditionnellement tourné vers l'international (25% de son CA) où il possède un bureau au Maroc et au Brésil, le cabinet français (140 consultants en France, 370 dans le monde via The Transformation Alliance, entre 30 et 40 M€ de C.A. 2015) souhaite renforcer sa présence dans la région où il réalise déjà 4 à 5% de ses honoraires. "Notre objectif est de peser 10% du chiffre d'affaires national d'ici 4 à 5 ans", affirme GuillaumeBouvier

Pour cela, il compte sur le dynamisme de la région, et notamment sur les secteurs pharmaceutiques, industriels et des biens de consommation et sur son savoir-faire. "J'accompagne les dirigeants sur leur stratégie digitale, de distribution et de développement international mais aussi de partenariats stratégiques ou d’acquisition et intégration", détaille-t-il.Pour le moment, le bureau lyonnais compte 2 collaborateurs fixes. Il pourrait, à terme, réunir une dizaine de consultants, "tous des profils séniors", au départ transfuges du bureau parisien.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?