AccueilActualitéGuide Michelin : première étoile pour Nicolas Seibold et son restaurant La Mutinerie à Lyon

Guide Michelin : première étoile pour Nicolas Seibold et son restaurant La Mutinerie à Lyon

Ce lundi 6 mars, le Guide Michelin a dévoilé son palmarès 2023. Parmi les lauréats, le chef Nicolas Seibold, à la tête du restaurant La Mutinerie à Lyon, qui obtient sa première étoile.
Un seul restaurant lyonnais a été distingué au nouveau palmarès du Guide Michelin : La Mutinerie.
© Adobe Stock / photo d'illustration - Un seul restaurant lyonnais a été distingué au nouveau palmarès du Guide Michelin : La Mutinerie.

Actualité Publié le , Flora Chaduc avec Andie Arnaud

Le Guide Michelin a dévoilé ce lundi 6 mars son palmarès 2023 des meilleurs restaurants français. Découvrez qui, dans le Rhône et à Lyon gagne des étoiles, après une édition 2022 sans reconnaissance pour les établissements lyonnais.

A Lyon, première étoile pour le restaurant La Mutinerie de Nicolas Seibold

A Lyon, le restaurant La Mutinerie et son chef Nicolas Seibold obtiennent une première étoile, qui récompense "une cuisine moderne, créative et végétale". Le restaurant lyonnais fait partie des 39 nouveaux étoilés en France. Il s'agit du seul établissement lyonnais distingué pour cette édition 2023 du palmarès du Guide Michelin.

Lyon : décès de Gérard Pélisson, cofondateur de l'institut Paul Bocuse

Le palmarès du Guide Michelin en Auvergne-Rhône-Alpes

D'autres restaurants en Auvergne-Rhône-Alpes se distinguent dans le palmarès 2023 du Guide Michelin :

  • Deux établissements de la Loire reçoivent aussi une première étoile : le restaurant gastronomique du château d'Origny à Ouches, dirigé par le chef Julien Laval, ainsi que le Restaurant de la Loire à Pouilly sous Charlieu, toujours dans la Loire, du chef Fabien Raux.
  • En Savoie, c'est L'Incomparable, situé àTresserve, qui obtient aussi une première étoile, sous la direction du chef Antoine Cevoz-Mamy.
  • En Ardèche, le restaurant La Boria obtient sapremière étoile verte, qui récompense l'établissement pour son engagement dans une cuisine plus durable. Situé à Veyras, près de Privas, il est tenu par le chef Florian Descours.
  • Mention spéciale au chef ligérien Michel Troisgros,qui obtient le titre de Chef Mentornotamment pour la transformation du restaurant Maison Troisgros et son implication dans la transmission.
  • Enfin, la promotion Passion dessert du Guide Michelin, en partenariat avec Valrhona, a récompensé sept établissements qui valorisent les arts sucrés dont Le Bois sans feuille du chefTroisgros.

Après avoir perdu sa troisième étoile en 2020, le restaurant Paul Bocuse - L'Auberge du Pont de Collonges - n'a, lui, toujours pas retrouvé les sommets.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?