Pas de nouveau restaurant étoilé cette année à Lyon et dans le Rhône... Le Guide Michelin a décerné cet après-midi ses fameuses étoiles depuis Cognac, cérémonie qui n'a pas réussi en 2022 à la capitale de la gastronomie.
Sur la carte de France des saveurs, il y a bien longtemps que l'on sait que Lyon et le Rhône doivent compter avec d'autres territoires de l'Hexagone, à commencer par Paris, les stations de montagne haut de gamme ou les littoraux du Sud comme de l'Ouest.
Mais de là à ne compter aucun représentant parmi les 41 nouveaux 1 étoile, les 6 nouveaux 2 étoiles et les 2 nouveaux 3 étoiles, voilà une situation qui n'a pas du se produire souvent dans l'Histoire du célèbre guide rouge. En 2021, trois restaurants du Rhône avaient décroché une étoile.
Déception notamment pour le restaurant Paul Bocuse, l'Auberge du pont de Collonges, qui n'a pas retrouvé la troisième étoile perdue en 2020. Les chefs Gilles Reinhardt et Olivier Couvin ont toutefois reçu une autre prestigieuse récompense avec le Gault & Millau d'Or Rhône Alpes il y a peu.