AccueilActualitéUkraine : des femmes enceintes rapatriées à Lyon par la Métropole

Ukraine : des femmes enceintes rapatriées à Lyon par la Métropole

Un avion affrété par la Métropole sera envoyé le 11 avril pour venir en aide aux femmes enceintes de la maternité de Zythomyr, en Ukraine afin de les rapatrier à Lyon.
Ukraine : des femmes enceintes rapatriées à Lyon par la Métropole
© PxHere

Actualité Publié le ,

Informée par la Croix-Rouge des difficultés de la maternité de l’oblast de Zythomyr, dans le Nord-est de l’Ukraine, qui a été bombardé, la Métropole de Lyon n'a pas hésité à mettre en place des dispositions. Le 11 avril, la Métropole de Lyon va envoyer en direction de la Pologne un avion dans l'objectif de rapatrier des femmes ukrainiennes enceintes. L'aéronef était initialement affrété par la Métropole dans le cadre d'un voyage scolaire Auschwitz finalement annulé à cause de la situation en Ukraine.

Dès le 12 avril, 20 foyers (femmes enceintes, accompagnées de leurs enfants et de grands-mères) seront rapatriés à Lyon après avoir été transférées à Cracovie. Avant ça, l'avion partira vers la Pologne chargée de 3 tonnes de matériels, d'équipe médicale et de bénévoles de la protection civile 69 afin d'aider au mieux les populations se trouvant sur place. À Lyon, ces femmes seront prises en chargent par la clinique Natecia pour le bon déroulement de leur accouchement. En parallèle, les services de l’État se chargeront d’assurer leur hébergement et la Métropole continuera à les accompagner dans leurs démarches.

Partager :

Guerre en Ukraine


Guerre en Ukraine : de nombreuses entreprises déjà impactées en Auvergne-Rhône-Alpes
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?