AccueilActualitéGuerre en Ukraine : Jean Castex annule sa visite chez Sanofi à Neuville

Guerre en Ukraine : Jean Castex annule sa visite chez Sanofi à Neuville

Le Premier Ministre était attendu à Neuville-sur-Saône vendredi 25 février afin d'y présenter la stratégie hexagonale contre les maladies émergentes et infectieuses dans la cadre du plan France 2030.
Guerre en Ukraine : Jean Castex annule sa visite chez Sanofi à Neuville
© Julien Verchère / photo d'archives

Actualité Publié le ,

Jean Castex annule sa venue à Neuville-sur-Saône demain en raison de la situation internationale et du déclenchement de la guerre en Ukraine. Le Premier Ministre était attendu sur le site de Sanofi à Neuville-sur-Saône vendredi 25 février.

Accompagné de trois ministres (Olivier Véran, Agnès Pannier-Runacher et Frédérique Vidal), il devait profiter de ce déplacement pour présenter la stratégie hexagonale contre les maladies émergentes et infectieuses dans la cadre du plan France 2030.

Aux côtés des dirigeants de Sanofi, il devait selon le programme délivré par Matignon "annoncer un investissement majeur de Sanofi afin de doter la France d'une chaine de valeur complète et autonome sur la technolique de l'Arn messager, de la R&D à la production".

Jean Castex devait notamment poser la première pierre de l'usine "Evolutive vaccine facility" à Neuville, dont la construction avait été anoncée en juin 2020 par Emmanuel Macron lors d'une visite à Marcy-l'Etoile. Un investissement destiné à sécuriser les approvisionnements de la France et de l'Europe en vaccins, avec 200 créations d'emplois à la clé.

Aucune date n'a encore été fixée pour une nouvelle visite du Premier Ministre chez Sanofi.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?