Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Billet éco : Guerre des chefs

le - - Editos-Billets

Billet éco : Guerre des chefs

« America first », « Chose France »… Deux slogans prônés par deux chefs d'Etat qui trustent le paysage politique mondial, et qui se sont partagés cette semaine la vedette à Davos, sans pour autant se croiser.

Deux styles radicalement différents mais deux personnalités qui ne se détestent pas. Emmanuel Macron ayant d'ailleurs annoncé qu'il visiterait Washington en avril prochain. Tandis que les deals en tous genres se sont négociés en coulisse dans la petite station suisse, la parade politique s'est déroulée comme prévue, Donald Trump avait même annoncé qu'il viendrait en « majorette » pour représenter son pays, le Président français de son côté ayant taclé de manière ironique son homologue américain en déclarant aux organisateurs qu' « ils n'avaient pas invité un climato-sceptique ». Ce temps fort de l'économie et de la diplomatie planétaire a surtout posé les bases d'un nouvel ordre mondial encore au stade de l'ébauche mais qui ne pourra se dessiner et s'établir qu'au-delà de cette dualité, pourtant nécessaire mais résolument éphémère.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer