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Groupe GM investit pour conforter son usine lyonnaise

Le leader international des produits d'accueil à destination du secteur hôtelier annonce son intention d'investir plusieurs millions d'euros sur son site de Saint-Genis-les-Ollières, dont les capacités de production devraient être doublées à terme.
Groupe GM investit pour conforter son usine lyonnaise

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Spécialisé dans la fabrication de produits d'accueil pour l'hôtellerie depuis plus de 40 ans, Groupe GM s'apprête à renforcer significativement les capacités de production de son unité industrielle de Saint-Genis-les-Ollières, dans l'ouest lyonnais. Cette opération se traduira par plusieurs millions d'euros d'investissement consacrés aussi bien au bâti qu'à l'outil de production. D'ici l'été 2018, la surface couverte passera de 4 000 à 5 200 m². Dans le même temps, pour répondre à la demande croissante que suscitent ses produits d'accueil, Groupe GM prévoit l'acquisition de 9 nouvelles machines dès cette année, portant les capacités de production du site à 31 machines au total. « Nous envisageons la possibilité d'ajouter de trois à cinq machines supplémentaires par la suite », indique Groupe GM.

Alors que le site de production lyonnais fabriquait seulement 40 millions de tubes et flacons en 2015, il totalise aujourd'hui 65 millions d'unités par an et devrait atteindre le cap des 85 millions de tubes et flacons à l'horizon 2019. Pour accompagner cette montée en puissance, l'entreprise familiale créée par Georges Marchand s'apprête également à renforcer les effectifs employés sur le site de Saint-Genis-les-Ollières. Passée d'une quarantaine à plus de 80 salariés au cours de l'année écoulée, l'usine lyonnaise de Groupe GM devrait enregistrer la création de nouveaux postes pour accompagner l'usine dans sa transformation. Une personne sera ainsi spécialement chargée de la production vrac et laboratoire.

« L'agrandissement de notre site de production lyonnais représente un investissement important pour Groupe GM, mais il répond à un besoin et au succès de notre démarche commerciale, commente Laurent Marchand, Président de Groupe GM. À l'avenir, ces investissements nous permettront de disposer de capacités de production suffisantes et de développer la position de notre société en tant que marque leader du produit d'accueil. Notre priorité est de développer nos partenariats avec de nouvelles marques et des chaînes internationales, mais aussi avec de nouveaux agents et distributeurs. Nous nous réjouissons des nouvelles possibilités qui s'offriront à notre groupe dans un avenir très proche. »

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