AccueilEconomieIndustrieGrézieu-la-Varenne : Intech Group rachète ART Industrie

Grézieu-la-Varenne : Intech Group rachète ART Industrie

Basé à Grézieu-la-Varenne, le groupe rhodanien Intech Group renforce son pôle automatisme et smart data avec l’acquisition de cette PME bourguignonne de 40 salariés et 8 millions d'euros de chiffre d’affaires.
Les 9 filiales d'Intech Group délivrent des expertises dans l’automatisation et la robotisation des process industriels.
DR - Les 9 filiales d'Intech Group délivrent des expertises dans l’automatisation et la robotisation des process industriels.

EconomieIndustrie Publié le ,

Créé en 2010, Intech Group est basé à Grézieu-la-Varenne. L'entreprise propose un modèle original conjuguant la force d’un groupe à l’agilité des PME.

En effet, Intech Group fédère des TPE et PME spécialisées dans l’automatisation et la robotisation des process industriels tout en leur apportant des compétences sur les fonctions support.

Intech Group, 9 filiales et 270 salariés

Aujourd’hui, le groupe, qui intervient auprès de grands donneurs d’ordre des secteurs de la santé, de la chimie, de l’agroalimentaire ou encore de l’aérospatial, compte 9 filiales et emploie 270 collaborateurs pour environ 50 millions d'euros de chiffre d’affaires.

"Notre développement s’appuie sur la croissance organique et la croissance externe. Nous réalisons une acquisition par an. Les entreprises que nous rachetons possèdent toutes un savoir-faire industriel fort et une renommée importante. Nous conservons leur identité et leur laissons beaucoup d’autonomie, mais nous centralisons les services comptabilité, finances, juridique, ressources humaines au niveau de la holding de 15 personnes", détaille Michel Schenck, président d’Intech Group.

ART Industrie dans le giron d'Intech Group

L’entreprise ART Industrie, implantée à Fragnes-la-Loyère en Saône-et-Loire, vient ainsi de passer dans le giron d’Intech Group. "Le dirigeant d’ART Industrie Patrick Ravel souhait prendre du recul et nous a missionnés pour identifier un repreneur. Une vision partagée et des valeurs communes ont été les clés du succès de cette cession", affirme Romain Munier, directeur régional d’In Extenso Finance & Transmission.

L’opération permet à Intech Group de renforcer son pôle automatisme et smart data grâce aux compétences en électricité et automatisme industriels de cette PME de 40 salariés et 8 M€ de chiffre d’affaires.

"Ce rachat accroît nos forces vives à l’heure où les ressources industrielles sont pénuriques", souligne Michel Schenck.

Si les différentes filiales gardent une certaine forme d’indépendance, Intech Group s’attache à créer les conditions de dialogue entre ses dirigeants. "Beaucoup d’affaires en transversal peuvent être menées et il y a également une utilisation croisée des ressources si besoin", fait savoir le président.

D'autres acquisitions en vue pour Intech Group

Organisées autour de quatre pôles : le pôle intralogistique, le pôle équipement machines, le pôle bâtiments industriels avec la gestion des fluides et le pôle automatisme et smart data, les activités d’Intech Group devraient continuer de se développer parcroissance interne et externe.

"Nousveillons à la bonne intégration des sociétés rachetées. Les futures acquisitions devraient d’abord compléter les pôles existants même si d’autres options ne sont pas à exclure", partage le président.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?