Une nouvelle journée de grève liée à la réforme des retraites est prévue pour mardi 7 février. Le réseau TCL sera ralenti par la mobilisation à Lyon et dans la métropole, mais le service moins dégradé que lors de la journée du 31 janvier.
Grève TCL : les lignes A et C à l'arrêt pendant une heure
Si aucune ligne ne sera entièrement fermée lors de cette journée de mobilisation, les plus grosses perturbations se feront ressentir entre 17 h et 18 h, avec l'arrêt complet des lignes de métro A et C.
Le reste de la journée, la ligne A circulera avec une fréquence de 4 minutes, la ligne D circulera le matin avec une fréquence de 3 minutes et normalement l'après midi. Pour les lignes C et B, elles circuleront normalement.
Du coté des funiculaires, aucune perturbation n'est prévue. La ligne F1 circulera comme habituellement, tandis que la ligne F2 est fermée en raison de travaux de maintenance annuels.
Quatre lignes de tramway ralenties
Contrairement aux semaines précedentes, les trams du réseau TCL seront peu impactés lors de cette journée de grève. Seules quatre lignes sur sept seront ralenties.
- les lignes T1 et T2 circuleront avec une fréquence de 6 à 7 minutes.
- la ligne T4 circulera avec une fréquence de 8 à 10 minutes.
- la ligne T5, limitée à Parc du Chêne, circulera avec une fréquence de 15 minutes.
Pour le reste des lignes T3, T6 et T7, le trafic sera normal.
Les bus très peu touchés à Lyon et dans la métropole
Pour cette troisième journée de grève et de manifestation, les bus devraient cette fois-ci être épargnés. Aucune ligne ne sera à l'arrêt. Seules quelques-unes circuleront avec une fréquence allégée : C12, C25, 14, 52, 63 et 88.
Quant aux agences TCL et aux parc-relais, ils seront ouverts aux horaires habituels.