AccueilActualitéGrève du 7 mars : à Lyon, quel itinéraire pour la manifestation contre la réforme des retraites ?

Grève du 7 mars : à Lyon, quel itinéraire pour la manifestation contre la réforme des retraites ?

Mardi 7 mars, les syndicats appellent les Français à la grève pour manifester contre la réforme des retraites. A Lyon, le cortège partira à 11h de la manufacture des tabacs.
La grève du 7 mars contre la réforme des retraites s'annonce massive à Lyon, selon les syndicats.
© ES - La grève du 7 mars contre la réforme des retraites s'annonce massive à Lyon, selon les syndicats.

Actualité Publié le ,

La mobilisation sociale contre la réforme des retraites se poursuit à Lyon. Ce mardi 7 mars, les syndicats appellent à manifester à partir de 11h, depuis le lieu de rendez-vous habituel : la manufacture des tabacs (métro D, Sans-Souci). Les syndicats s'attendent à un rassemblement massif des grévistes alors qu'au niveau national, les salariés sont appelés à "mettre la France à l'arrêt".

Vidéo / Grève contre la réforme des retraites : à Lyon, les femmes se mobilisent

Grève à Lyon : la manifestation rejoindra Bellecour

Comme lors de trois des quatre premières manifestations, le cortège rejoindra la place Bellecour en passant par le cours Gambetta jusqu'au pont de la Guillotière. Le cortège évitera la rue de la barre et contournera par la place Antonin-Poncet pour rejoindre Bellecour.

Côté transports, les TCL seront relativement peu impactés, contrairement aux trains, avec seulement un TER sur cinq dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Manifestation contre la réforme des retraites : à Lyon, un mouvement "solide et déterminé"

Après plusieurs mobilisations depuis le 19 janvier,l'intersyndicale du Rhône (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU, CNT, Fage, Unef, La voix lycéenne) revendique un mouvement social "solide, déterminé, ancré dans le paysage social de tout le pays" à la veille de cette nouvelle journée de grève.

Réforme des retraites : quelle est la position des députés du Rhône ?

Les syndicats dénoncent toujours "une réforme brutale, inacceptable et inutile", un constat partagé par plus d'un million de signataires de la pétition contre la réforme des retraites mise en ligne par l'intersyndicale retraites.

Partager :

Grèves contre la réforme des retraites : à Lyon, un mouvement social massif


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?