La SNCF a communiqué ce dimanche soir ses prévisions de trafic en vue de la journée de grève du mardi 31 janvier. Et c'est une nouvelle journée noire qui s'annonce sur les rails, avec de nombreux trains supprimés à prévoir.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 2 TER sur 10 seront en circulation. C'est toutefois un peu plus que lors de la première journée de mobilisation le 19 janvier dernier.
Aucun intercités, 1 TGV sur 2 dans le quart Sud-est
La circulation des TGV s'annonce également très perturbée avec 1 train sur 2 sur l'axe sud-est pour les TGV INOUI et 2 trains sur 5 pour les OUIGO.
Quant aux Intercités, il n'y en aura aucun à Lyon et dans sa région. Seules exceptions à échelle de l'Hexagone, un aller-retour sur Paris-Clermont, Paris-Limoges-Toulouse et Bordeaux-Marseille.
TER en Auvergne-Rhône-Alpes : les détails ligne par ligne lundi à 17 h
"Le détail des plans de transports régionaux sera communiqué par SNCF Voyageurs dans chacune des régions. Les clients sont invités à se renseigner sur la circulation de leur train sur l’appli SNCF et sur leur site TER", annonce la SNCF.
Dans les faits, il faudra attendre lundi 17 h pour connaitre la circulation des TER pour le mardi 31 janvier autour de Lyon et dans toute la région.
ℹ️ Mardi 31 janv. 2023, le trafic sera fortement perturbé sur l'ensemble de nos lignes : TRANSILIEN, TER, TGV (INOUI, OUIGO, international), INTERCITES.
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) January 29, 2023
Si possible, nous vous recommandons d'annuler ou reporter vos déplacements prévus ce jour et de privilégier le télétravail.
1/2