Samedi 11 février, une nouvelle journée de manifestation contre la réforme des retraites est prévue au niveau national.
Du côté de l'intersyndicale du Rhône (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, Solidaires, FSU, CNT, Unef, Fage), c'est un nouveau parcours qui a été conçu pour dire "non" à la retraite à 64 ans.
Rendez-vous aux Brotteaux pour la manifestation contre la réforme des retraites du 11 février à Lyon
Les manifestants sont invités à se rejoindre samedi 11 février à 14h aux Brotteaux (place Jules-Ferry) dans le 6e arrondissement. Le cortège rejoindra ensuite le secteur de Charpennes puis remontera le cours Emile-Zola jusqu'à la place Lazare-Goujon devant la mairie de Villeurbanne où se terminera le parcours. Plus tôt dans la journée, à 10h, une autre mobilisation est organisée à Villefranche-sur-Saône par les syndicats rhodaniens.
Réforme des retraites : quelle est la position des députés du Rhône ?
Cette nouvelle mobilisation, un week-end de vacances scolaires, se veut plus familiale et doit permettre aussi d'attirer des personnes n'ont pas la possibilité de faire grève en semaine. Il y a quelques jours, entre 10 000 et 30 000 personnes avaient participé à la troisième journée de mobilisation à Lyon contre le projet de loi, soit moins que lors des journées des 19 et 31 janvier.