La protestation contre la réforme des retraites se poursuit avec une nouvelle journée degrève jeudi 16 février. Les transports seront de nouveau impactés par le mouvement initié par l'intersyndicale, avec notamment de nombreux trains supprimés.
Le trafic s'annonce toutefois moins perturbé que lors des journées de mobilisation précédentes selon les prévisions de la SNCF.
A Lyon, pas plus d'1 TER sur 2 en circulation demain
A Lyon et dans la région, il faut s'attendre à 1 TER sur 2 en circulation demain. Du côté des TGV Inoui et Ouigo, "plus de 2 trains sur 3" seront maintenus sur l'axe sud-est assure la SNCF. Même tendance pour les TGV.
Enfin, les Intercités devraient être eux aussi touchés, avec 1 train sur 2 en moyenne.
Comme d'habitude, la SNCF communiquera le programme de circulation détaillé ligne par ligne ce mercredi soir à partir de 17 h.
ℹ️ Jeudi 16 févr. 2023, le trafic sera perturbé sur l'ensemble de nos lignes : TRANSILIEN, TER, TGV (INOUI, OUIGO, international), INTERCITES. Si possible, nous vous recommandons d'annuler ou de reporter vos déplacements prévus ce jour. 1/2
— SNCF Voyageurs (@SNCFVoyageurs) February 14, 2023
Trains annulés : la SNCF va contacter les détenteurs de billets
Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train seront contactés par e-mail ou SMS à partir d’aujourd’hui, afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train ou d’annuler leur billet sur les sites et applications SNCF pour être remboursé intégralement.
"Cette démarche est valable pour les voyages du 15 février à 18 h au 17 février à 8 h et est à réaliser avant le départ du train", précise la SNCF.