En raison d'un mouvement social national, le trafic TER sera "très perturbé" à Lyon et dans sa région mercredi 7 et jeudi 8 décembre, annonce la SNCF. Une nouvelle journée de galère pour les usagers et des trains bondés en vue sur le réseau d'Auvergne-Rhône-Alpes.
Grève du 19 janvier : 1 TER sur 10 en Auvergne-Rhône-Alpes, vers un jeudi noir à la SNCF
Les usagers doivent attendre 17 h pour connaitre le programme des circulations mises en place pour le lendemain. A titre d'exemple, une dizaine de trains seront annulés jeudi sur la ligne reliant Vienne à Mâcon. Et seuls des autocars circuleront demain entre Bourg-en-Bresse et Lyon. A l'inverse, la ligne entre Lyon et Saint-Etienne semble épargnée.
Une nouvelle grève à la SNCF
Après le mouvement de grogne des contrôleurs le week-end dernier, c’est l’ensemble des salariés de la SNCF qui sont appelés à cesser le travail à l’appel de la CGT-Cheminots, de SUD-Rail et de la CFDT-Cheminots. Objectif affiché : peser sur les négociations salariales annuelles (NAO) qui débutent ce mercredi.
Un mouvement social qui devrait compliquer les déplacements dans la métropole lyonnaise, alors que la Fête des Lumières débute jeudi soir.