AccueilActualitéGrève à la SNCF mardi 7 mars : TER, TGV, à quoi s'attendre autour de Lyon ?

Grève à la SNCF mardi 7 mars : TER, TGV, à quoi s'attendre autour de Lyon ?

La circulation des trains sera très fortement perturbée mardi 7 mars sur l’ensemble des lignes SNCF, avec 1 TER sur 5 en moyenne à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La SNCF annonce 1 TER sur 5 en moyenne mardi 7 mars. A Lyon-Perrache, il faudra se montrer patient pour monter dans un train.
© Julien Verchère - La SNCF annonce 1 TER sur 5 en moyenne mardi 7 mars. A Lyon-Perrache, il faudra se montrer patient pour monter dans un train.

Actualité Publié le ,

Nouvelle journée de grève à la SNCF mardi 7 mars et nouvelle journée noire en vue dans les tranports à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera très fortement affectée mardi sur l’ensemble des lignes. Et les perturbations s'annoncent plus importantes que lors de la précédente journée de mobilisation mi-février.

1 TER sur 5 en moyenne mardi 7 mars autour de Lyon

Les trains du quotidien seront pour beaucoup à l'arrêt, avec pas plus de 1 TER sur 5 en service. Conséquence, il sera sans doute difficile de rallier Lyon ou de quitter la ville depuis Lyon Part-Dieu ou Lyon-Perrache.

Mais toutes les liaisons ne seront pas touchées par la grève de la même manière, et il faudra attendre lundi 6 mars 17 h pour connaitre les détails ligne par ligne.

Il n'y aura pas d'Intercités sur les rails au départ ou à l'arrivée en Auvergne-Rhone-Alpes, et seulement 1 Ouigo sur 4 en circulation. Même constat du côté des TGV Inoui avec 1 train sur 3 sur l'axe sud-est, mais pas plus d'1 TGV sur 10 pour les trains "province à province".

La SNCF recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour, et de privilégier le télétravail.

Quelle suite pour la grève à la SNCF ?

"Les voyageurs TGV et Intercités concernés par l’annulation de leur train sont contactés par e-mail ou SMS afin d’échanger leur billet sans frais pour un autre train autant que possible ou pour annuler leur billet sur les sites et applications SNCF avec remboursement intégral", assure la compagnie publique.

A noter que les voyageurs TGV et Intercités dont le train circule ont la même possibilité. Cette démarche est à réaliser avant le départ du train.

Quant à la suite, elle s'avère incertaine. Les syndicats ont laissé planer la menace d'une grève reconductible à la SNCF. En conséquence, la circulation des trains pourrait demeurer perturbée les jours suivants.

Partager :

Grèves contre la réforme des retraites : à Lyon, un mouvement social massif


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?