Au quatrième jour du mouvement national interprofessionnel pour protester contre la réforme des retraites, la grève à la SNCF se poursuit sans montrer de signe d'essoufflement. Demain vendredi 10 mars, la situation devrait rester sensiblement la même qu'aujourd'hui.
"La circulation des trains restera fortement perturbée vendredi 10 mars sur l’ensemble des lignes opérées par SNCF Voyageurs", prévient l'entreprise publique de transports.
Légère amélioration pour les TGV INOUI et les OUIGO
A l'approche du week-end, la circulation sera toutefois plus régulière sur les lignes rapides, avec 1 train sur 2 pour les TGV INOUI et les OUIGO sur l'axe sud-estcontre 1 sur 3 en moyenne ce jeudi.
Pas d'amélioration en revanche pour les liaisons province - province, avec 1 TGV sur 10 en moyenne. Côté Intercités, il faudra se contenter de 1 train sur 4.
Autour de Lyon, encore difficile de trouver un TER vendredi
Comme aujourd'hui, la SNCF annonce 2 TER sur 5 en moyenne en France, mais avec des disparités régionales. Les lignes Avignon - Valence - Lyon ou Mâcon - Lyon sont par exemple très fortement impactées, avec aucun train en fin de journée aux horaires de retour au domicile.
L'état du trafic ligne par ligne en Auvergne-Rhône-Alpes peut être consulté chaque jour pour le lendemain à partir de 17 h via ce lien (www.ter.sncf.com).
Pas de pause pour la grève à la SNCF ce week-end
Et pour les jours suivants ? "Les circulations devraient rester perturbées durant le week-end de façon similaire à vendredi", peut-on lire sur le site TER Auvergne-Rhône-Alpes. Sur son site national, SNCF Voyageurs évoquait toutefois "des évolutions locales possibles".
Pour les usagers du réseau, plane déjà le spectre d'une nouvelle semaine galère à partir de lundi.