AccueilHomme ou femme de la semaineGrégory Jourdan : le nouveau visage RH de Visiativ

Grégory Jourdan : le nouveau visage RH de Visiativ

Grégory Jourdan : le nouveau visage RH de Visiativ

EconomieHomme ou femme de la semaine Publié le ,

Pour structurer son pôle ressources humaines et renforcer son « expérience collaborateurs », le groupe lyonnais co-présidé par Laurent Fiard vient de recruter Grégory Jourdan, jusqu'alors DRH France du groupe américain Emerson, (Industrie composants électriques/électroniques). De formation ingénieur et informatique, ce Lyonnais d'origine (passé par l'Esdes/UCLy) a rapidement embrassé la carrière RH avouant une certaine « passion » pour un domaine qui l'emmènera à l‘Université de Portland (Oregon, Etats-Unis) spécialisée dans les sciences humaines et sociales. Il appréhendera rapidement la notion de « gestion de talents » très développée outre-Atlantique.

Une expertise qui l'amène, de retour en France, à intégrer Cegid (2007-2010) et ses 2500 collaborateurs, au sein du service RH. Le groupe informatique est alors animé par le changement de son business modèle et doit gérer l'impact de son image en écho à une démarche sur la marque employeur. « Trois belles années aux côtés de Pascal Guillemin (ndlr : actuel DRH de Cegid) qui m'ont permis de grandir vite ».

Souhaitant évoluer dans le secteur industriel, il intègre ensuite en 2010, Emerson (10 000 employés) en tant que Directeur des ressources humaines France pour la division Network Power aujourd'hui Vertiv, spécialisé dans la fabrication et la maintenance d'infrastructures comme les data center. « Je développe ma spécialité dans la gestion de la transformation de l'entreprise en France et à l'étranger (ndlr : Etats-Unis et Inde) en veillant toujours à la dimension humaine même pendant les phases de structuration que j'ai pu accompagner ».

A Visiativ aujourd'hui, Grégory Jourdan poursuit son expérience avec comme principale mission de structurer le groupe en pleine croissance (7 % en organique et 33 % en intégrant les acquisitions, sur les 9 premiers mois de l'année, à 126,9 M€). « L'objectif est d'abord de répondre aux attentes des équipes et promouvoir la démarche collaborative du groupe dans son développement et d'accompagner celui-ci en France et à l'international ».

Le nouveau cadre, membre du Comex du groupe va poursuivre la démarche de mobilité interne pour renforcer l'expérience collaborateurs, qui s'inscrit au cœur de la démarche de Visiativ.

Un nouveau plan stratégique

Bruno Demortière vient d'être par ailleurs nommé Directeur général en charge des opérations de Visiativ. Il prend en charge la direction opérationnelle de l'ensemble des activités du groupe dans le cadre du lancement de son troisième plan stratégique baptisé Catalyst 2023. Les deux précédents avaient pour objectif de réaliser un chiffre d'affaires rentable de 100 M€ à horizon 2017, puis à doubler la taille du groupe à horizon 2020 à travers une croissance organique soutenue et sur une politique d'acquisitions dans les métiers du conseil, de l'intégration et de l'Eédition.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?