AccueilActualitéGrégory Doucet, maire de Lyon : "2023, une année de rencontres"

Grégory Doucet, maire de Lyon : "2023, une année de rencontres"

Pour le maire de Lyon, Grégory Doucet, 2023 est l'année des bilans. Et de la proximité.
Pour 2023, Gregory Doucet, maire de Lyon, veut mettre l'accent sur la proximité.
© Marine-Agathe Gonard pour Tout Lyon - Pour 2023, Gregory Doucet, maire de Lyon, veut mettre l'accent sur la proximité.

Actualité Publié le ,

Pour Grégory Doucet, 2023 est l'année des bilans. A commencer par celui de son mi-mandat. "Après deux ans et demi de mandat, j'ai toujours autant de plaisir dans cette fonction de maire. Cette proximité reste passionnante. Mon investissement reste intact", confie l'édile qui voit désormais plus loin que 2026.

"Dès notre élection, nous savions qu'un seul mandat ne suffirait pas pour le volet éducation ou rénovation énergétique par exemple. Et qu'il faut plus de temps pour inscrire Lyon dans une vision qui change".

Grégory Doucet vise la neutralité climatique en 2030

Ainsi, le maire poursuit sa volonté d'atteindre la neutralité climatique en 2030 - la ville a été retenue par l'Union européenne comme l'une des 100 villes lauréates - en inscrivant cette question comme toile de fond de toutes les décisions et actions municipales.

"Chacun, dans mon exécutif, est chargé de la porter et de la déployer, quelles que soient ses prérogatives. Cela se fera aussi grâce à une gouvernance collective avec les acteurs de la ville, les entreprises, les écoles d'enseignements supérieurs, etc.", rappelle-t-il.

Budget participatif de Lyon : la végétalisation de la place Bellecour remporte les suffrages

Autre bilan à venir pour 2023 : le premier bilan du plan sobriété de Lyon fin janvier, les premiers résultats de la concertation sur la piétonisation de la presqu'île fin février.

Ses vœux pour 2023 ? "Ce sera une année de rencontres, cela commence avec plusieurs séquences de vœux, j'irai au moins une fois dans chaque arrondissement. Ce sera aussi Lyon, ville des enfants, avec un accent particulier sur la santé, avec un nouveau contrat local de santé". Pour Grégory Doucet, 2023 est aussi la poursuite de la lutte contre l'extrême droite.

Partager :

Leurs grands enjeux pour 2023


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?