Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Greenopolis : c’est parti !

le - - Services

C’est le groupe d’Yvan Patet, em2c, qui remporta cette consultation en 2007 et qui, il y a quelques jours, a posé la première pierre de son programme.

Programme qui vise la mixité économique : négoce, bureaux, activités, village d’entreprises ; la mixité financière : les programmes sont à vendre ou à louer ; et la mixité architecturale puisque certains bâtiments historiques sont conservés tandis que d’autres seront tout neufs. Les bâtiments seront BBC (isolation + orientation étudiée pour l’éclairage et la chaleur + protections solaires). Ils tireront leur énergie d’une chaudière bois centrale pour la chaleur et le froid. Ils seront équipés de panneaux photovoltaïques (équivalent électrique de la consommation de 30 logements). L’ensemble se trouve en Zone Franche Urbaine (même zone que la Duchère).

Tout ceci étant de nature à rassembler les ingrédients du développement durable que l’on formalisait à l’époque du lancement de l’opération.

Les toitures seront végétalisées

Au total, on trouvera à terme 10 bâtiments : 7 neufs et 3 réhabilités pour une surface cessible de 18 790 m² (utile + communs) ventilée en 7 037 m² d’activité/négoce et 11 753 m² de tertiaire. 277 places de stationnement sont prévues dans un espace vert de 2 500 m² (dont une noue de rétention d’eaux pluviales). Les toitures seront végétalisées. Des voiries seront créées ainsi que des axes totalement piétons.

A ce jour, 5 980 m² ont été réservés (65 % en acquisition), notamment par la Plateforme du Bâtiment (Saint Gobain), le Pôle Formation Santé, Password (négoce informatique), JLR Distribution (logiciels informatiques) et Mondial Events (communication événementielle). L’ensemble des constructions devrait être livré fin 2012.




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer