AccueilArt de vivreGastronomie / VinsBonne table / Gourmand le Jardin !

Bonne table / Gourmand le Jardin !

Bonne table / Gourmand le Jardin !
© Michel Godet

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

L'ambiance comme la décoration y sont chaleureuses et propices à un moment de table gourmand pour ne pas dire gastronomique. D'emblée on se sent bien dans cette demeure avec voûtes, grâce à l'accueil courtois et familial de Christine Rigaudier et de Dieudonné. L'idée étant de proposer une cuisine du partage, de la curiosité et surtout une satisfaction-plaisir du client.

Après quelques jolis starters en version minis : homard saint-jacques, foie gras ou cuisse de caille et une bouche déjà aiguisée, vous pouvez attaquer sans vergogne le foie gras maison aux délicates saveurs servi sur un crumble avec une délicate compotée.

Il y a également ce superbe tataki de thon albacore enrobé de sésame graines à la mousseline de brocolis et lamelles de panais. Deux très belles et savoureuses entrées qui précèdent de non moins savoureux plats chauds.

Les saint-jacques juste poélées sur lit de mousse de céleri à la vanille, caviar de citron et grenades et ses légumes de saison glacés al dente jouent, pour suivre, dans la gourmandise et la générosité.

De la générosité également pour le superbe cœur de ris de veau, rosé et chaud à cœur, enluminé par un carnaval de légumes parfumés aux épices et enrobé d'un jus de bœuf et cumin.

Un plat canaille certes, mais fort bien revisité en version gastronomique et pleine de saveurs. Le plateau de fromages qui suit mériterait sans doute des variétés plus locales, cela n'obérant pas la qualité de ceux dégustés en livrée de chutney.


Plus classiques, les douceurs créatives peuvent avoir pour vocable figue glacée au vin chaud, effluve de cannelle caramel vanille et son palet breton ou encore demie sphère chocolat, marmelade mandarine et meringue en éclats.

Un clin d'œil au jeune chef Axel Mourelon ainsi qu'à la carte des vins et alcools qui jouent dans la même et belle catégorie.

Le Jardin Gourmand

73 rue du Sophora

69480 Ambérieux-d'Azergues

Téléphone : 04 74 67 09 06 Fermé dimanche soir et lundi

En semaine menu affaires 3 plats à 19€

Menus à 30, 32, 37 et 47€ plus carte

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?