AccueilActualitéGoNoGones, l'appli indispensable pour dégoter une place en terrasse à Lyon

GoNoGones, l'appli indispensable pour dégoter une place en terrasse à Lyon

L'équipe du célèbre guide lyonnais Le Petit Paumé a lancé à l'occasion de la réouverture des terrasses l'application gratuite GoNoGones. Objectif : permettre à ses utilisateurs de trouver une place.
GoNoGones, l'appli indispensable pour dégoter une place en terrasse à Lyon

Actualité Publié le ,

13 000 téléchargements, 600 établissements répertoriés sur Lyon, plus de 1 000 utilisateurs connectés aux heures de pointe : l'application GoNoGones, lancée le 19 mai par l'association du Petit Paumé, connaît un beau succès.

L'information ne vous aura pas échappée : c'est justement à cette date que les terrasses ont rouvert. Mais à 50 % de leur capacité (en théorie). Avec l'arrivée du soleil, toutes sont vite bondées. La demande est donc largement supérieure à l'offre !

"C'est un outil collaboratif"

Aussi, le principe de l'application (gratuite) est simple. "C'est un outil collaboratif. Les utilisateurs signalent les terrasses avec des places disponibles", explique Arthur Mink, président du Petit Paumé. Et côté utilisateur, il suffit de consulter la carte interactive pour trouver une place en terrasse pour manger ou prendre un verre.

L'application a été développée en 12 jours, sous la houlette de Dominique Dong, responsable du pôle digital et innovation. "Nous travaillions toutes les nuits dessus", s'amuse Arthur Mink, agréablement surpris de l'accueil réservé à GoNoGones, tant au niveau des patrons d'établissements que des utilisateurs.

Aujourd'hui, la bande du Petit Paumé doit relever un gros challenge : enrichir l'application et mettre à jour en temps et en heure les données. "Les restaurateurs adaptent sans cesse leurs horaires", explique Arthur Mink.

Prochaine étape le 9 juin, lorsque les terrasses rouvriront à 100 % de leurs capacités et les salles... à 50 %.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?