Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

GoNoGones, l'appli indispensable pour dégoter une place en terrasse à Lyon

Publié le - - Actualité

GoNoGones, l'appli indispensable pour dégoter une place en terrasse à Lyon
© Photo Le Petit Paumé - GoNoGones a été développée en quelques jours à Lyon, juste avant l'ouverture des terrasses.

L'équipe du célèbre guide lyonnais Le Petit Paumé a lancé à l'occasion de la réouverture des terrasses l'application gratuite GoNoGones. Objectif : permettre à ses utilisateurs de trouver une place.

13 000 téléchargements, 600 établissements répertoriés sur Lyon, plus de 1 000 utilisateurs connectés aux heures de pointe : l'application GoNoGones, lancée le 19 mai par l'association du Petit Paumé, connaît un beau succès.

L'information ne vous aura pas échappée : c'est justement à cette date que les terrasses ont rouvert. Mais à 50 % de leur capacité (en théorie). Avec l'arrivée du soleil, toutes sont vite bondées. La demande est donc largement supérieure à l'offre !

"C'est un outil collaboratif"

Aussi, le principe de l'application (gratuite) est simple. "C'est un outil collaboratif. Les utilisateurs signalent les terrasses avec des places disponibles", explique Arthur Mink, président du Petit Paumé. Et côté utilisateur, il suffit de consulter la carte interactive pour trouver une place en terrasse pour manger ou prendre un verre.

L'application a été développée en 12 jours, sous la houlette de Dominique Dong, responsable du pôle digital et innovation. "Nous travaillions toutes les nuits dessus", s'amuse Arthur Mink, agréablement surpris de l'accueil réservé à GoNoGones, tant au niveau des patrons d'établissements que des utilisateurs.

Aujourd'hui, la bande du Petit Paumé doit relever un gros challenge : enrichir l'application et mettre à jour en temps et en heure les données. "Les restaurateurs adaptent sans cesse leurs horaires", explique Arthur Mink.

Prochaine étape le 9 juin, lorsque les terrasses rouvriront à 100 % de leurs capacités et les salles... à 50 %.




Audrey DESFEVE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer