Tandis que le président de la République a lancé fin 2021, le plan France 2030 destiné à développer la compétitivité industrielle grâce à l'injection de 54 milliards d'euros sur cinq ans, les acteurs du secteur jouent la carte de la mobilisation. C'est bien d'ailleurs le thème qui sera décliné sur le salon Global Industrie, qui aura lieu du 7 au 10 mars à Lyon-Eurexpo.
Global Industrie à Lyon : le salon incontournable de la filière
Ce grand rendez-vous professionnel de la filière, rassemblera pour cette cinquième édition, 2 300 exposants répartis dans 15 univers, parmi lesquels : la digitalisation et l’automatisation, l’électronique, la fabrication additive & 3D, la mesure ou encore, la plasturgie et la robotique. La manifestation revêt un caractère international, avec pas moins de 40 % des exposants qui viendront de l'étranger et des visiteurs - on en attend près de 50 000 - originaires de 85 pays.
Les 12 salons à ne pas manquer durant l'année 2023 à Lyon
Un événement "vitrine" destiné à (dé)montrer la puissance industrielle française tant au niveau des capacités de production que d'innovation. Roland Lescure, ministre de l'Industrie, Nicolas Dufourcq, directeur général de bpifrance, Alexandre Saubot, président de France Industrie et Laurent Saint-Martin, nouveau directeur général de Business France, sont notamment attendus parmi les personnalités institutionnelles et politiques nationales.