Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

GL events : un résultat en recul de 55 % au premier semestre 2020

Publié le - - Finances

GL events : un résultat en recul de 55 % au premier semestre 2020
© GL events - Olivier Ginon, PDG de GL events.

Le groupe lyonnais spécialisé dans l'événementiel a communiqué des résultats en chute libre en relation avec la crise du Covid-19.

"Perte maîtrisée, liquidité conservée", c'est ainsi que GL events a communiqué sur ses résultats du premier semestre 2020.

Durant ces six derniers mois, le groupe lyonnais spécialisé dans l'évènementiel n'a connu que deux mois de réelle activité d'où un résultat en fort retrait de 55,2 % par rapport à la période N-1. A fin février 2020, l'activité affichait pourtant une belle progression de 14 %.

L'activité GL events Exhibitions connaît le recul le plus important avec - 69%, en des reports et des annulations de nombreux salons en Asie, Europe et Amérique latine. Sans compter l'année blanche du Sirha à Lyon en raison de sa biennalité.

Au 30 juin, GL events affiche un chiffre d'affaires à 266,8 M€ contre 595,9 M€ à la même période en 2019. Le flou persiste pour les mois à venir, avec la crainte de nouvelles annulations ou reports d'événements, à l'image du salon Pollutec à Lyon Eurexpo.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer