AccueilEconomieFinancesGL Events rachète Field & Lawn et renforce sa présence au Royaume-Uni

GL Events rachète Field & Lawn et renforce sa présence au Royaume-Uni

Courant mai, GL Events a racheté Field & Lawn, entreprise anglaise d’une centaine de collaborateurs et d’environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Olivier Ferraton, président de GL Events live, revient sur les raisons de cette acquisition.
L'Arena de Birmingham, où se dérouleront pour partie les Jeux du Commonwealth, événement sur lequel travaillera GL Events.
© Google Maps Streetview - L'Arena de Birmingham, où se dérouleront pour partie les Jeux du Commonwealth, événement sur lequel travaillera GL Events.

EconomieFinances Publié le ,

Olivier Ferraton, vous êtes président de GL Events live, pourquoi avoir racheté Field & Lawn ?

Pour consolider notre position au Royaume-Uni. Field and Lawn est présent notamment à Edimbourg, Manchester et Bristol. La société propose des offres sur les structures événementielles, les structures industrielles, l’éclairage et la décoration d’espaces publics. Nous sommes ainsi présents dans tous nos métiers.

Nous avions déjà des bases au Royaume-Uni, au travers notamment de notre filiale Spaciotempo. Nous allons structurer ces différentes entités. Nous allons travailler sur les Jeux du Commonwealth, cet été, à Birmingham. Nous avons également un contrat pour 2023. Être sur place permet d’éviter les coûts de transport et de réduire notre empreinte carbone.

DR / Olivier Ferraton, président de GL Events live.

Envisagez-vous d’autres acquisitions ?

Nous sommes toujours en veille. L’idée, c’est que dans chacune de nos implantations géographiques, nous créions un mini GL Events avec l’ensemble de notre offre. Nous avons également un rôle sociétal et développons les compétences locales.

Quels sont les gros investissements de GL Events prévus cette année ?

Nous investissons toujours sur des technologies. Nous avons notamment acquis quatre générateurs à hydrogène. Nous allons utiliser cette technologie sur le Grand Prix de France de Formule 1, qui se déroule au Castellet le 24 juillet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?