C'est à l'occasion du salon Première Vision qui se déroule à Paris du 7 au 9 février qu'Olivier Ginon, PDG de GL events a annoncé le rachat à 100 % de la société organisatrice éponyme de cet évènement consacré aux filières de la mode et de la création.
"L’expertise remarquable apportée par les équipes de Première Vision, combinant innovation, inspiration et accélération du business de la filière de la mode, est une très belle opportunité pour notre groupe, cherchant sans cesse à diversifier ses talents et faire croitre ses activités", explique Olivier Ginon.
Les salons internationaux à la relance pour GL events
Le dirigeant lyonnais indique par ailleurs que l'opération n'impactera pas l'Ebitda de GL events. Si le groupe lyonnais a racheté les 51 % de capital restant sur les 49 % qu'il possédait déjà, l'activité des salons, notamment sur ce secteur du textile, est à la relance.
GL Events rachète Field & Lawn et renforce sa présence au Royaume-Uni
L'activité attendue pour les salons de Première Vision en 2023 devrait déboucher sur un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros, soit 75 % de son activité avant crise du Covid-19. Première Vision organise une douzaine de manifestations par an à travers le monde et accueille près de 200 000 visiteurs et 5 000 professionnels du secteur.