« L'esprit collaboratif et convivial qui règne au sein du Medef Lyon-Rhône m'a motivé à me lancer. C'est un mandat qui engage, un mandat important » a rappelé Gilles Courteix lors de son discours d'investiture le 11 janvier à l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire, tenu en petit comité à la Cité des entreprises de Lyon, en raison du contexte sanitaire.
Déjà passé par le Medef Lyon-Rhône puis président de la FFB Rhône-Alpes, Gilles Courteix connaît bien les arcanes de ce type d'instances patronales et l'écosystème économique local et pour lequel il fait consensus. Le Président du groupe Courteix (Gros œuvre, basé à Tassin-la-Demi-Lune), sait qu'il entame cette nouvelle aventure « Medef » dans un contexte économique difficile. « Je crois en l'entreprise et à leurs dirigeants qui sauront faire face malgré une situation très compliquée » a-t-il expliqué à l'issue de son élection.
Il a tenu à saluer son prédécesseur qui tout au long de son engagement pour les entrepreneurs du territoire, « n'a eu de cesse de rappeler le rôle sociétal et économique essentiel que jouent ceux-ci dans l'écosystème ».