AccueilEconomieServicesGestion du risque : Groupama et le Medef Aura unis pour les entreprises

Gestion du risque : Groupama et le Medef Aura unis pour les entreprises

Anticiper et manager le risque en entreprise, deux leitmotiv au cœur de la démarche partenariale actée le 4 novembre entre Groupama et le Medef Auvergne-Rhône-Alpes.
Jean-Luc Raunicher et Francis Thomine
© JT - Jean-Luc Raunicher et Francis Thomine

EconomieServices Publié le ,

C’est dans un contexte de croissance et de relance économique, et tandis que le nombre de défaillances d’entreprises est au plus bas, que le Medef Auvergne Rhône-Alpes et Groupama Rhône-Alpes Auvegne s’unissent dans un programme dont le principal objectif est de sensibiliser et d’accompagner les chefs d’entreprise dans la mise en place d’une stratégie de gestion des risques.

« Cyberattaques, impayés, hausse des coûts de certains matériaux, délais d’approvisionnement, inflation, tensions sur l’emploi… l’anticipation est de mise pour mettre en place une stratégie de croissance dans les meilleures conditions » explique Jean-Luc Raunicher, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes.

Destiné à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, ce programme d’accompagnement, selon ses signataires « unique en France », permettra à chaque entreprise de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de 4 jours réalisé sur 3 mois par un consultant-expert.

« Maîtriser les coûts, les aléas, avec la croissance des cyber attaques qui peuvent paralyser toute une organisation, c’est le rôle d’un assureur tel que Groupama. Avec le Medef, nous avons construit un programme sur-mesure pour les accompagner dans la mise en place d’un système de prévention des risques efficient. Ainsi, ils seront mieux préparés en cas de crise et pourront aborder l’avenir sereinement » explique Francis Thomine directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

A noter que le financement de ce programme est pris en charge à hauteur de 78 % par Groupama Rhône-Alpes Auvergne et le Fonds Européen de Développement Economique Régional (FEDER), soit un reste à charge de 780 € HT pour les entreprises de la région. Une cinquantaine d’entreprises devraient être ainsi accompagnées en 2022

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?