AccueilEconomieLyon : la start-up 365Talents lève 10 millions d'euros pour conquérir la planète

Lyon : la start-up 365Talents lève 10 millions d'euros pour conquérir la planète

Réalisée auprès de deux nouveaux fonds et de ses investisseurs historiques, cette levée de fonds doit permettre à la start-up lyonnaise de poursuivre son développement à l’international.
Le trio de fondateurs de 365Talents.
© 365Talents - Le trio de fondateurs de 365Talents.

Economie Publié le ,

Déjà leader européen de la gestion des compétences, la start-up lyonnaise 365Talents passe un nouveau cap en annonçant une levée de fonds de 10 M€.

Après une première levée de 2,5 M€ réalisée en 2018, deux nouveaux investisseurs - iXO Private Equity, premier acteur régional du capital investissement indépendant en France, et Citizen Capital, fonds d'investissement pionnier de l'impact investing en France - ont été séduits par 365Talents.

Ils rejoignent les investisseurs historiques de la société : Ventech, Axeleo, Alliance Entreprendre, Kreaxi et Crédit Agricole Création, qui réinvestissent significativement sur ce nouveau tour de table.

© 365Talents

Fondée fin 2015 par Loïc Michel, Mathieu Martin et Paul Mougel,365Talents édite une solution SaaS de gestion des compétences en entreprise. La plateforme s’appuie sur l’intelligence artificielle pour détecter en temps réel l’ensemble des compétences des collaborateurs et faciliter leur évolution interne.

La plateforme est également un puissant outil de gestion pour les directions des ressources humaines, répondant à leurs besoins croissants de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) et leur permettant de capitaliser sur leurs propres ressources internes.

"365Talents a pris de l’avance"

"C’est une société que l’on suivait de près depuis longtemps, très identifiée dans l’éco-système lyonnais, avec des dirigeants qui creusent un sillon nouveau dans ce domaine. Sur un marché promis à un fort développement, 365Talents a pris de l’avance. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes mis sur les rangs, en prenant le lead sur cette opération", argumente Sylvain Caillat, directeur de participation du bureau lyonnais au sein d’iXO Private Equity , qui a apporté 40 % du ticket de cette levée de fonds.

De 45 collaborateurs aujourd’hui, l’équipe devrait plus que doubler à horizon 18 mois, avec des profils de haut niveau à dénicher dans les domaines de la tech, du business et du marketing.

© 365Talents

Un bouche à oreille favorable

"L’un des enjeux de cette levée de fonds, c’est de se structurer pour absorber une croissance naturelle forte, y compris à l’international. Le bouche à oreille autour de cette solution est largement favorable et nourrit l’activité", ajoute Sylvain Caillat.

Car c’est bien à l’échelle de la planète que 365Talents imagine son développement. "Le portefeuille de clients est déjà assez incroyable, avec de très grands groupes comme Société Générale ou Allianz, mais aussi une grosse licorne comme Believe Digital", souligne Sylvain Caillat.

Déjà présente au Benelux, aux Etats-Unis ou dans la zone Asie-Pacifique, 365Talents ambitionne d’accompagner 1 million de collaborateurs en 2023 et 10 millions d’ici à 5 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?