Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La ville de Lyon "satisfaite" de sa gestion

le - - Collectivités

La ville de Lyon "satisfaite" de sa gestion
© Michel Godet 2019

Quelques jours avant le conseil municipal de Lyon du 18 novembre, le maire de Lyon, a commenté le rapport d'observations définitives de la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, suite au contrôle des comptes et de la gestion de la ville.

« La tonalité générale de ce rapport semble souligner la bonne gestion de la collectivité et la qualité de ses principaux processus » a noté le maire de Lyon. La Chambre régionales des Comptes ayant à ce propos constaté une situation financière saine, sans doute conséquence du plan initié en 2014 et intitulé « Plan marche de manœuvre».

Et Gérard Collomb d'abonder : « comme dans tout rapport, la chambre formule néanmoins un certain nombre de recommandations et d'observations visant à améliorer les modes opératoires de la capitale des Gaules ».

Pour mémoire, si ce rapport fait montre de nombreux points de convergence, il existe aussi des points de désaccord, pour ne citer que le cas particulier d'un agent (Ndlr : l'ancienne compagne du maire, Meriem Nouri, entre 2010 et 2018).

Egalement au crédit de ce rapport, selon l'adjoint aux finances Richard Brumm, la maîtrise des dépenses de fonctionnement, avec des économies sur de nombreux postes de charge ou encore sur le redressement de l'épargne brute, malgré un fort repli des dotations étatiques.

Les relations avec les mairies d'arrondissements, les ressources humaines et le pilotage de la politique RH, la gouvernance transitoire de Georges Képénékian ou la commande publique sont des points qui figurent aussi au programme du rapport d'observation de la Chambre régionale des comptes.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer