AccueilEconomieServicesGesppair : des solutions pour une meilleure qualité de l’air intérieur

Gesppair : des solutions pour une meilleure qualité de l’air intérieur

Avec la création de l'alliance stratégique Gesppair, la région Auvergne-Rhône-Alpes veut réaffirmer son rôle d’acteur de premier plan dans la lutte contre les risques de contamination. Cela passe par des outils pour une meilleure qualité de l'air.
Virexp'R est l'un des quatre initiateurs de l'alliance stratégique Gesppair.
© DR - Virexp'R est l'un des quatre initiateurs de l'alliance stratégique Gesppair.

EconomieServices Publié le ,

Initiée par quatre acteurs rhônalpins de la virologie et de la microbiologie, l’alliance stratégique Gesppair se fixe pour objectif d’assurer une meilleure gestion et une meilleure prévention des risques de contamination en environnement confiné.

Habitants incommodés à Lyon 8e : la Métropole épingle l'activité d'une usine chimique

Les Rhodaniens VirexpR, Conidia Coniphy et le laboratoire de recherche académique VirPath se sont associés à la PME iséroise IMéBIO, dans le but de mettre en commun leurs savoir-faire scientifiques, techniques et leurs logistiques respectives, pour apporter et développer des solutions technologiques innovantes.

"Cette synergie s’inscrit dans une démarche de création d’une filière d’excellence à visée internationale", expliquent ses initiateurs.

Initier des standards internationaux

Les instigateurs de Gesppair souhaitent agréger ultérieurement les savoir-faire d’autres partenaires industriels et académiques de la région, avec le soutien des pôles de compétitivité Axelera et Lyonbiopôle.

"Ainsi, nous entendons contribuer à une meilleure gestion des contaminations environnementales, en proposant les futurs standards internationaux qui permettront, à terme, de recommander des modes de déploiement in situ des dispositifs de traitement d’air et de protection respiratoire dans les espaces confinés", précisent-ils.

La future filière d’excellence, qui espère ainsi devenir un pôle de référence international dans la gestion des pollutions environnementales, sera créatrice de valeurs technologiques, médicales, économiques et sociétales pour les partenaires de l’alliance et, plus globalement, pour l’ensemble de l’écosystème industriel régional.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?